Toute plante capable de fleurir dans la neige est une véritable gagnante. Les crocus sont la première surprise lumineuse au début du printemps, peignant le paysage dans des tons joyaux. Pour obtenir des fleurs joyeuses, vous devez planter des bulbes au bon moment de l’année. Il faut savoir quand planter des crocus. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils importants sur la plantation de crocus.
Quand planter des crocus
Pourquoi est-il important de planter vos bulbes et bulbes ? Il semblerait que tant qu’ils pénètrent dans le sol, ils pousseront au moment opportun, mais en réalité, les bulbes, les tubercules et les bulbes nécessitent certaines conditions pour rompre leur dormance. La plante n’émergera pas si elle ne réunit pas cette combinaison de conditions correctes. La meilleure façon d’y parvenir est de les planter juste avant qu’ils ne vivent ces circonstances.
Étant donné que le crocus est considéré comme une floraison printanière, vous devez planter les bulbes de la fin de l’été au début de l’automne. Crocus nécessite un minimum de 15 semaines de refroidissement pour rompre la dormance. La période de refroidissement donne au bulbe l’indice qu’il n’est pas temps de grandir dans le sol. Cela empêche les premières pousses tendres d’être zappées par les températures glaciales.
Le processus est appelé vernalisation, et la plupart des plantes en subissent une certaine forme pendant la saison froide ; cependant, certaines plantes n’en ont même pas besoin pour germer. Les périodes de plantation des crocus diffèrent de celles des autres espèces. Idéalement, le meilleur moment pour planter un bulbe de crocus est de six à huit semaines avant le premier gel prévu. Cela permet au bulbe de développer un système racinaire avant de passer en dormance.
Cultiver des bulbes de crocus
Il est intéressant de noter que la plupart des plantes ont non seulement besoin d’une vernalisation, mais également d’un nombre accru d’heures de photo pour germer. Les bulbes de crocus ne fleuriront pas si la photopériode n’est pas suffisamment longue pour fournir de l’énergie solaire. Par conséquent, les périodes de plantation des crocus doivent inclure ce facteur en plus de la période de refroidissement.
Il n’est pas rare de voir des crocus surgir de la neige, mais sans la bonne quantité de soleil, la plante ne pourra pas fleurir. Les 15 semaines de refroidissement vous mèneront généralement au mois de mars, lorsque les heures de clarté augmentent et que les températures ambiantes commencent à se réchauffer. Tout cela signale la « floraison » de la plante et indique le meilleur moment pour planter un crocus.
Conseils de plantation de crocus
Satisfaire aux exigences de refroidissement et de photopériode est important pour la culture des bulbes de crocus, tout comme la plantation elle-même. Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé pour la culture des bulbes de crocus. Ceci est important pour empêcher les bulbes de rester dans une tourbière et de pourrir.
Si le sol contient trop d’argile , modifiez-le avec de l’écorce, de la litière de feuilles ou du compost. Les sols sableux nécessiteront un certain amendement organique pour améliorer la teneur en éléments nutritifs. Sélectionnez des bulbes sains et exempts de maladies, de moisissures ou de dommages.
Creusez des tranchées de 5 pouces (13 cm) de profondeur et plantez les bulbes avec le côté plat vers le bas et à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) l’un de l’autre. Couvrez de terre et attendez le printemps !