Un sol de haute qualité est essentiel à un jardin sain. Le compostage est un excellent moyen de transformer les déchets organiques en amendements précieux pour le sol . Bien que les grands tas de compost soient efficaces, le lombricompostage (à l’aide de vers) est attrayant pour ceux qui cherchent à produire un riche humus de jardin dans un espace très limité. Le processus est assez simple, mais de nombreux jardiniers se demandent : « De combien de vers composteurs ai-je besoin ?
De combien de vers de compostage ai-je besoin ?
La quantité de vers de lombricompost dans le bac de compostage dépendra de la quantité de déchets produits. Les jardiniers devraient commencer à calculer le nombre de vers dans le compost en pesant la quantité de matières compostables produites au cours d’une semaine.
Le poids des déchets en livres sera directement lié à la surface et à la quantité de vers nécessaires pour le bac de lombricompostage. Contrairement aux tas traditionnels, les conteneurs de lombricompost doivent être relativement peu profonds pour assurer un bon mouvement entre les vers.
Les vers rouges, également connus sous le nom de vers rouges, pour le lombricompostage, travaillent extrêmement dur pour décomposer les composants ajoutés au bac. En général, les vers rouges mangent environ la moitié de leur propre poids chaque jour. Par conséquent, la plupart suggèrent que les composteurs commandent des vers (en livres) deux fois le poids hebdomadaire de leurs déchets. Par exemple, une famille produisant 1 livre (0,5 kg) de déchets chaque semaine aurait besoin de 2 livres (1 kg) de vers pour son bac de compostage.
La quantité de vers dans le compost peut varier considérablement. Alors que certains jardiniers préfèrent un plus grand nombre de vers pour des résultats plus rapides, d’autres choisissent d’incorporer un plus petit nombre de vers. Chacun de ces scénarios entraînera des résultats différents qui peuvent avoir un impact sur le succès global et la santé du bac à vers.
Avec une bonne préparation du bac de lombricompostage et l’introduction de vers dans le compostage, les jardiniers peuvent créer des matières organiques de haute qualité pour le jardin à un coût minime.