You are currently viewing Pourquoi mes quatre heures ne fleurissent-elles pas : comment obtenir des fleurs à quatre heures

Il n’y a rien de plus triste qu’une plante à fleurs sans fleurs, surtout si vous avez fait pousser une plante à partir de graines et qu’elle semble par ailleurs saine. C’est tellement frustrant de ne pas obtenir la récompense pour laquelle vous avez travaillé. C’est une plainte courante à 16 heures, en particulier, et il y a généralement une très bonne explication. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’obtenir des fleurs à quatre heures.

Pourquoi mes quatre heures ne fleurissent-elles pas ?

Les quatre heures tirent leur nom pour une raison très évidente : elles ont tendance à fleurir vers quatre heures… sauf quand ce n’est pas le cas. Alors, quand fleurit quatre heures ? De nombreuses autres fleurs s’ouvrent et se ferment en fonction du soleil, ce qui signifie qu’elles sont ouvertes le jour et fermées la nuit.

Les fleurs de quatre heures, en revanche, réagissent à la température et n’aiment pas la chaleur. Cela signifie que les fleurs ne s’ouvriront que lorsque les températures diurnes se rafraîchiront, souvent bien après 16 heures. Ils peuvent ouvrir à 6 ou 8 heures, ou seulement lorsque le soleil est couché.

Parfois, ils fleurissent pendant la journée si le ciel est couvert et l’air frais. Si vous pensez que quatre heures ne fleurissent pas, il y a de fortes chances que vous manquiez juste les fleurs.

Comment obtenir des fleurs à quatre heures

Si vous pensez que vos quatre heures ne fleurissent pas, regardez-y de plus près. Y a-t-il des fleurs sur la plante qui semblent fermées ou fanées ? Il y a de fortes chances que la plante soit effectivement en train de fleurir et que vous la manquiez tout simplement.

Si vous avez connu un été particulièrement chaud, il est possible que les fleurs ne s’ouvrent pas du tout et n’attendent que que les températures se rafraîchissent. Si tel est le cas, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand-chose d’autre que d’attendre ou de vous faufiler dehors en pleine nuit pour voir s’ils fleurissent après tout.

Un manque de phosphore peut également être en cause. Donner aux plantes un engrais riche en phosphore ou ajouter de la farine d’os au sol peut y contribuer.

Laisser un commentaire