Une bonne partie des déchets solides du pays sont constitués de feuilles d’automne, qui occupent d’énormes quantités d’espace de décharge et gaspillent une source précieuse de matière organique et de nutriments naturels provenant de l’environnement. La gestion des feuilles d’automne peut être pénible, mais il n’est pas nécessaire d’envoyer cette précieuse ressource à la décharge. Il existe plusieurs alternatives pour l’élimination des feuilles d’automne ; voici quelques-unes des options les plus « réalisables ».
Comment se débarrasser des feuilles mortes
Curieux de savoir quoi faire des feuilles d’automne, à part les faire enlever ? Considérez ces options :
Paillis : Utilisez une tondeuse mulching pour couper les feuilles en petits morceaux. Ils retomberont sur la pelouse où la matière organique profitera au sol. Vous pouvez également répandre 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) de feuilles hachées comme paillis dans les plates-bandes et autour des arbres et des arbustes. Si vous n’avez pas de tondeuse mulching, effectuez quelques passages supplémentaires sur la pelouse avec une tondeuse ordinaire pour couper les feuilles, sans bénéficier d’un sac de tondeuse. Cette tâche doit être effectuée fréquemment, avant que les feuilles ne deviennent trop profondes pour être manipulées.
Compost : Si vous n’avez jamais créé de tas de compost, vous passez à côté de l’une des meilleures utilisations des feuilles d’automne. Jetez-les simplement dans le bac à compost . Vous pouvez également composter les mauvaises herbes, l’herbe coupée et les plantes fanées à la fin de la saison de croissance, ainsi que les restes de fruits et légumes, le marc de café, les serviettes en papier usagées et les coquilles d’œufs.
Enrichir le potager : Si vous possédez un potager, enfouissez les feuilles d’automne dans le sol à l’automne. Les feuilles se décomposeront au moment de la plantation au printemps. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger un peu d’engrais granulaire au sol pour accélérer la décomposition des feuilles.
Moisissure des feuilles : Si vous avez beaucoup de feuilles d’automne, emballez-les, déchiquetées ou entières, dans de grands sacs de jardin en plastique. Humidifiez les feuilles, fermez bien le sac et conservez-les dans un endroit frais et sombre. Dans quelques années (ou moins si les feuilles sont hachées ou déchiquetées), vous aurez une riche moisissure foliaire qui fera des merveilles pour vos parterres de fleurs et votre potager.
Si vous n’avez pas de broyeur , les petits broyeurs/broyeurs sont relativement peu coûteux. Alternativement, la plupart des jardineries proposent des déchiqueteuses/broyeuses à louer.