Les mûres , également connues sous le nom de goyaves, sont originaires des zones côtières de l’Amérique centrale et du Sud et des Caraïbes, notamment de la Jamaïque, de Cuba, des Bermudes et des îles Vierges. Bien que les mûres poussent à l’état sauvage dans ces régions, elles sont aussi parfois cultivées dans les jardins familiaux. Cependant, ils sont notoirement difficiles à cultiver et ne produisent généralement pas de fruits avant six à huit ans.
Les baies sont orange jaunâtre et extrêmement acidulées. Cependant, ils deviennent plus sucrés à mesure qu’ils mûrissent et deviennent violet foncé ou noirs. Si vous avez la chance d’avoir accès à un rhumberry, vous pouvez utiliser les baies de la taille d’ une myrtille de plusieurs façons. Vous vous demandez quoi faire avec des mûres ? Lisez la suite pour quelques idées pour stimuler votre créativité.
Utilisations traditionnelles de la rhumberry
La liqueur de goyave est une boisson populaire aux Antilles, où les baies sont filtrées et mélangées avec du sucre et du rhum. Le mélange est fermenté et vieilli. Aux Îles Vierges, le punch à la rhumberry est une boisson traditionnelle pendant les fêtes de Noël.
Utilisations des plantes de goyave dans le jardin
Les framboisiers sont des plantes ornementales attrayantes qui, dans leur environnement d’origine, peuvent atteindre des hauteurs de 30 pieds (8 m) ou plus. Les arbres cultivés ont tendance à être plus petits et fonctionnent bien comme arbustes ou petits arbres. Au printemps, les rhumiers produisent de délicates fleurs blanches en touffes qui semblent saupoudrées de neige. Les apiculteurs cultivent souvent les arbres pour leur nectar sucré.
Comment utiliser les mûres
Les recettes de rhumberry ne sont pas faciles à trouver, mais les baies peuvent facilement être remplacées dans presque toutes les recettes faisant appel à des myrtilles, des baies de sureau , des groseilles , des groseilles à maquereau ou d’autres baies sucrées et acidulées.
Les utilisations de la rhumberry comprennent les liqueurs, les smoothies, les confitures et les gelées, ainsi que les tartes, tartes et autres desserts. La sauce aux rhumberry est délicieuse servie sur de la glace ou du yaourt glacé.
Conservez les mûres fraîches au réfrigérateur, où elles se conserveront plusieurs jours.