Les marques de peinture sur les arbres sont une forme de communication utilisée par les propriétaires fonciers pour désigner des instructions aux bûcherons ou au public, par exemple. Il est plus permanent que les panneaux imprimés et peut empêcher le vol de bois. Apprenez-en davantage sur ce système inhabituel.
Significations derrière les marques d’arbres – Que signifie la peinture sur les arbres
Vous pouvez ressentir une sensation étrange lorsque vous vous promenez dans une forêt lorsque vous voyez d’étranges marques de peinture sur les arbres. N’ayez crainte, il ne s’agit pas d’une preuve d’invasion spatiale mais de symboles marquant les arbres. Ils peuvent indiquer les limites de propriété, les limites de récolte du bois, les arbres à couper et même « interdiction d’intrusion ». Les arbres marqués de peinture sont une forme de communication utilisée par les propriétaires fonciers, les bûcherons, les forestiers et le Service forestier des États-Unis.
Le Service forestier a développé ce système comme moyen de comptabiliser et de valoriser les arbres forestiers avant qu’ils ne soient retirés des terres forestières nationales. C’est un bon moyen d’identifier rapidement quels arbres doivent être coupés ou rester pour un contrat de vente, et le marquage des arbres contribue également à prévenir le vol de bois.
Les peintres d’arbres utilisent une peinture de marquage spéciale contenant des traceurs enregistrés lorsqu’ils marquent les arbres destinés à la vente. La peinture peut être en aérosol, à base d’huile ou au latex. Les peintures à base d’huile durent environ cinq ans, mais certaines autorités affirment qu’elles peuvent pénétrer dans le bois et endommager l’arbre. La peinture au latex dure environ trois ans. Beaucoup peignent la marque à hauteur des yeux sur l’arbre. Si vous le souhaitez, l’écorce peut être grattée pour créer une surface de peinture lisse, d’environ 4 pouces (10 cm) de largeur et 6 pouces (15 cm) de longueur. Les marques doivent être vérifiées tous les deux à trois ans et repeintes tous les cinq ans.
Code couleur du marquage des arbres – Que signifient les différentes marques
Les codes de couleur peints peuvent varier selon la région, le service forestier ou le bureau d’achat du bois, mais voici quelques lignes directrices générales.
- Rouge – Le terrain appartient au US Forest Service et vous devez partir.
- Orange – Deux bandes orange indiquent la limite d’un contrat de vente.
- Violet – Une marque de peinture violette verticale ou carrée sur les arbres ou les poteaux de clôture indique l’interdiction d’entrer dans plusieurs États. Il est moins cher et plus facile à entretenir que les panneaux imprimés et évite les abus ou le vol de panneaux.
- Cercle blanc – L’arbre abrite un animal ou un oiseau en voie de disparition.
- Bleu/Jaune – L’arbre devrait être coupé.
- Orange/Rose – Quittez l’arbre.
- Noir – Annuler les travaux antérieurs.
- Jaune, rouge, bleu ou orange – Couleurs courantes ou combinaison de couleurs désignant les limites de propriété au lieu d’une clôture pour empêcher la perte de bois et de terres.
La prochaine fois que vous vous promènerez dans les bois et que quelqu’un vous demandera : « Que signifie la peinture violette sur les arbres ? » Vous pouvez leur dire que cela signifie No Trespassing et prendre la direction opposée.