Les jardiniers adorent cultiver des pois pour diverses raisons. Souvent parmi les premières cultures à être plantées dans le jardin au printemps, les pois ont un large éventail d’utilisations. Pour le cultivateur débutant, la terminologie peut être quelque peu déroutante. Heureusement, découvrir les différents types de pois est aussi simple que de les planter dans le jardin.
Informations sur les pois à écosser – Que sont les pois à écosser ?
Le terme « pois à écosser » fait référence aux variétés de pois qui nécessitent que le pois soit retiré de la gousse ou de la coque avant utilisation. Bien que les pois à écosser soient l’un des types de pois les plus populaires à cultiver, ils sont souvent désignés sous de nombreux autres noms.
Ces noms communs incluent les pois anglais, les pois de jardin et même les pois de senteur. Le nom de pois de senteur est particulièrement problématique car les vrais pois de senteur ( Lathyrus odoratus ) sont une fleur ornementale toxique et ne sont pas comestibles.
Planter des pois à écosser
Comme les pois mange-tout ou les pois mange-tout , différentes sortes de pois à écosser sont extrêmement faciles à cultiver. Dans de nombreux endroits, les pois à écosser peuvent être semés directement dans le jardin dès que le sol peut être travaillé au printemps. En général, cela se produit probablement environ quatre à six semaines avant la date moyenne du dernier gel prévu. Planter tôt est particulièrement important dans les régions où le printemps est court avant que l’été ne devienne chaud, car les plants de pois préfèrent un temps frais pour pousser.
Choisissez un endroit bien drainé qui reçoit le plein soleil. Étant donné que la germination se produit mieux lorsque les températures du sol sont relativement fraîches, 45 degrés F. (7 C), une plantation précoce garantira les meilleures chances de succès. Une fois la germination effectuée, les plantes nécessitent généralement peu de soins. En raison de leur tolérance au froid, les producteurs n’auront généralement pas à s’inquiéter si des gelées ou de la neige en fin de saison sont prévues.
À mesure que les jours s’allongent et que le printemps se réchauffe, les pois connaîtront une croissance plus vigoureuse et commenceront à fleurir. Étant donné que la plupart des variétés de pois à écosser sont des plantes grimpantes, ces pois auront besoin du support ou des tuteurs d’un petit système de treillis.
Variétés de pois à écosser
- ‘Échevin’
- ‘Bistro’
- ‘Maestro’
- ‘Flèche verte’
- « Lincoln »
- « Champion d’Angleterre »
- « Archer d’émeraude »
- ‘Alaska’
- ‘Progrès n°9’
- « Petite merveille »
- « Wando »