Le bok choy ( Brassica rapa ), connu sous le nom de pak choy, pak choy ou bok choi, est un vert asiatique extrêmement riche en nutriments le plus couramment utilisé dans les sautés, mais qu’est-ce que le bébé bok choy ? Le bok choy et le bébé bok choy sont-ils identiques ? Existe-t-il différentes façons d’utiliser le bok choy par rapport au baby bok choy ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture du bébé bok choy et d’autres informations sur le bébé bok choy.
Qu’est-ce que le bébé Bok Choy ?
Légume de saison fraîche , le bébé bok choy forme des têtes plus petites que les variétés de bok choy plus hautes, environ la moitié de la taille du bok choy standard. Presque toutes les variétés de bok choy peuvent être cultivées sous forme de bébés bok choy, mais certains types, comme le « Shanghai », sont spécialement sélectionnés pour être récoltés à leur petite hauteur pour un maximum de douceur.
Plantes de Bok Choy vs Baby Bok Choy
Alors oui, le bok choy et le baby bok choy sont fondamentalement les mêmes. La vraie différence réside dans les feuilles plus petites et dans la récolte encore plus précoce de ces feuilles tendres. Puisque les feuilles sont petites et tendres, elles ont une saveur plus sucrée que celle du bok choy pleine grandeur et peuvent être utilisées à la place d’autres légumes verts dans les salades. Le bok choy de taille standard a également tendance à avoir davantage une touche de moutarde.
Les bok choys de taille normale et de bébé sont faibles en calories, regorgent de vitamines A et C et sont riches en antioxydants et en fibres.
Informations sur la culture du bébé Bok Choy
Les deux types de bok choy poussent rapidement, le bébé mûrissant en 40 jours environ et le bok choy de taille normale en 50 jours environ. Il pousse mieux dans les journées fraîches et plus courtes de l’automne et au début du printemps.
Préparez un endroit ensoleillé dans le jardin pour planter au début du printemps ou à l’automne. Incorporez un pouce (2,5 cm) de compost dans les 6 premiers pouces (15 cm) du sol. Lissez le sol avec un râteau de jardin.
Semez directement les graines à 2 pouces (5 cm) de distance et à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur. Arrosez bien les graines et gardez la zone ensemencée humide.
Les semis devraient apparaître dans environ une semaine et doivent être éclaircis à un espacement de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) lorsqu’ils mesurent quelques pouces (8 cm) de hauteur.
Fertilisez le bébé bok choy trois semaines après le semis. Gardez la zone de plantation constamment humide et exempte de mauvaises herbes.
Les bébés bok choy sont prêts à être récoltés lorsqu’ils mesurent environ 15 cm de hauteur. Coupez la tête entière juste au-dessus du niveau du sol pour les variétés naines ou pour les variétés de taille normale, retirez les feuilles extérieures et laissez le reste de la plante pousser jusqu’à maturité.