You are currently viewing Qu'est-ce que l'herbe à barbe touffue – Comment planter des graines de bluestem touffues

L’herbe à tige bleue touffue ( Andropogon glomeratus ) est une herbe des prairies vivace à longue tige et indigène de la Floride jusqu’en Caroline du Sud. On le trouve dans les zones marécageuses autour des étangs et des ruisseaux et pousse dans les zones basses et plates.

Qu’est-ce que l’herbe à barbe touffue ?

Également connue sous le nom de barbe touffue, c’est une graminée ornementale attrayante pour les zones au sol humide à mouillé. En ajoutant de la couleur et de l’intérêt à l’automne et à l’hiver, la barbe Glomeratus illumine les zones devenues ternes avec les saisons plus froides. Les tiges et les panaches voyants cuivrés-orange durent longtemps et persistent malgré les températures froides lorsqu’une eau adéquate est fournie.

L’herbe à tige bleue touffue pousse dans la plupart des régions des États-Unis (zones 3 à 9), fournissant de belles couleurs dans une gamme de parterres et de bordures et autour des ruisseaux et des étangs. Il est idéal pour naturaliser une zone paysagère, ou pour une utilisation à l’arrière d’un jardin pluvial ou autour de fontaines. Il peut également être planté pour nourrir le bétail et pour lutter contre l’érosion sur les pentes et les berges.

Les tiges bleues aplaties, atteignant 18 pouces à 5 pieds (46 cm à 1,5 m), affichent des panaches élancés poussant à partir du tiers supérieur à la fin de l’été. Ses feuilles étroites sont attachées à des gaines qui s’enroulent autour des tiges. Ces feuilles sont vert bleuâtre avant que des températures plus froides ne favorisent le changement de couleur.

Cultiver de la barbe touffue

Commencez-le à partir de graines, plantées légèrement au fond d’un lit préparé. Une seule plante peut libérer suffisamment de graines pour une bordure entière, bien qu’il soit peu probable que les graines tombent dans la bonne formation. Lors de la plantation à partir de graines, faites-le lorsque le sol n’est plus gelé au printemps et après la date du dernier gel prévu .

Utilisez-le également comme plante paysagère décorative pour l’arrière d’une bordure. Lorsque vous cultivez pour cet usage, éloignez les mauvaises herbes des graines et des jeunes plants, car elles entrent en compétition avec l’herbe pour les nutriments et l’eau. Gardez les graines en croissance humides, mais pas détrempées, jusqu’à ce qu’elles poussent un peu.

Bien que les graines de barbon touffu tolèrent les sols pauvres, la meilleure croissance initiale se fait dans un sol humide. Lorsqu’il est cultivé comme plante paysagère, le paillis aide à retenir l’humidité. Placez le paillis sur environ 8 cm d’épaisseur, mais ne le laissez pas toucher les tiges.

Cette plante se multiplie facilement et après quelques années fournira une bande de couleurs hivernales. Si vous souhaitez limiter la propagation de cette herbe, vous pouvez retirer les grappes de 3 pouces (8 cm) de têtes de graines pour éliminer la multiplication indésirable.

Laisser un commentaire