You are currently viewing Qu'est-ce que Rose Balling : raisons pour lesquelles les boutons de rose meurent avant l'ouverture

Vos boutons de roses meurent avant d’être ouverts ? Si vos boutons de rose ne s’ouvrent pas en belles fleurs, ils souffrent probablement d’une maladie connue sous le nom de boule de fleurs de rose. Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes de ce problème et comment résoudre le problème.

Qu’est-ce que Rose Balling ?

Le «balling» de la rose se produit normalement lorsqu’un bouton de rose se forme naturellement et commence à s’ouvrir, mais une fois que la pluie pleut sur le nouveau bouton gonflé, trempant les pétales extérieurs, puis séchant trop rapidement sous la chaleur du soleil, les pétales fusionnent. Cette fusion ne permet pas aux pétales de se déployer comme ils le feraient normalement, ce qui entraîne la mort des boutons de rose avant de s’ouvrir ou ne s’ouvre pas du tout.

Finalement, la boule de pétales fusionnée meurt et tombe du rosier. Si le jardinier le voit avant de tomber, le bourgeon peut sembler avoir été infecté par de la moisissure ou un champignon, car les bourgeons peuvent devenir visqueux une fois qu’ils commencent à mourir.

Traiter les boutons de rose boules

Le remède contre la boule de fleurs de rose est en réalité plus un acte de prévention qu’autre chose.

Il peut être utile d’éclaircir ou de tailler les rosiers afin qu’il y ait une bonne circulation de l’air à travers et autour. Lors de la première plantation de rosiers , faites attention à l’ espacement des buissons afin que le feuillage ne devienne pas trop dense. Un feuillage épais et dense ouvre la porte aux attaques fongiques qui frappent les rosiers et les frappent durement. Cela peut également rendre la boule de rose plus susceptible de se produire.

La brûlure Botrytis est l’une de ces attaques fongiques qui peuvent provoquer cet effet de boule. Les nouveaux bourgeons attaqués par ce champignon cessent de mûrir et se couvrent d’une moisissure grise floue. Les tiges situées sous le bourgeon commencent généralement à virer au vert pâle, puis au brun à mesure que la maladie fongique se propage et s’installe. Le mancozèbe est un fongicide qui aidera à prévenir une attaque de brûlure botrytique, bien que certains fongicides à base de cuivre soient également efficaces.

Les meilleures pratiques semblent être le bon espacement des rosiers lors de la plantation et leur taille. Dans certains cas, si l’état de la boule est repéré assez tôt, les pétales externes fusionnés peuvent être soigneusement séparés de sorte que la floraison puisse continuer à s’ouvrir comme elle le ferait naturellement.

Comme pour tout problème avec les roses , plus nous remarquons les choses tôt, plus il est rapide et facile de mettre fin au problème.

Laisser un commentaire