Qu’est-ce que la côtelette de Chelsea ? Même avec trois suppositions, vous risquez de ne pas vous en approcher. La méthode de taille Chelsea est un moyen de prolonger la production de fleurs de vos plantes vivaces et de les garder plus soignées. Lisez la suite pour en savoir plus sur la méthode de taille de Chelsea et quand couper le pruneau de Chelsea.
Méthode de taille de Chelsea Chop
Il doit son nom à un grand événement végétal au Royaume-Uni – le Chelsea Flower Show – qui a lieu fin mai. De même, tous ceux qui souhaitent essayer la côtelette de Chelsea pour les plantes devraient sortir les sécateurs et les préparer à la fin du mois de mai.
La coupe Chelsea pour les plantes consiste à couper de moitié les tiges des grandes plantes vivaces qui fleurissent plus tard en été. Sortez simplement vos sécateurs, stérilisez-les dans un mélange d’alcool dénaturé et d’eau et coupez chaque tige.
La méthode de taille Chelsea Chop supprime tous les bourgeons au sommet de la plante qui se seraient ouverts relativement rapidement. Cela signifie que les pousses latérales ont la possibilité de se diversifier. Généralement, les têtes supérieures produisent des hormones qui empêchent la croissance et la floraison des pousses latérales.
Couper la moitié supérieure de chaque tige signifie également que les tiges des plantes nouvellement raccourcies ne deviendront pas souples à mesure qu’elles fleurissent. Vous obtiendrez plus de fleurs, quoique plus petites, et la plante fleurira plus tard dans la saison.
Quand Chelsea hache-t-il les pruneaux ?
Si vous voulez savoir quand Chelsea coupe les pruneaux, faites-le fin mai. Vous pourrez peut-être faire la même chose en juin si vous habitez dans une région plus au nord.
Si vous rechignez à l’idée de tailler toutes les pousses de peur de perdre les fleurs de l’année en cours, coupez-les de manière sélective. Par exemple, coupez celles de devant mais laissez celles de derrière, ainsi vous obtiendrez des fleurs rapides sur les tiges hautes de l’année dernière, puis des fleurs plus tard sur les tiges les plus courtes de cette année à l’avant. Une autre option consiste à couper de moitié une tige sur trois. Cela fonctionne bien avec des plantes comme l’éternuement ou le phlox herbacé.
Plantes adaptées à la côtelette de Chelsea
Toutes les plantes ne se portent pas bien avec cette méthode de taille. Les espèces qui fleurissent au début de l’été pourraient ne pas fleurir du tout si vous les coupez. Certaines plantes adaptées à la côtelette de Chelsea sont :
- Marguerite dorée ( Anthemis tinctoria syn. Cota tinctoria )
- Échinacée violette ( Echinacea purpurea )
- Éternuement ( Helenium )
- Phlox de jardin ( Phlox paniculata )
- Verge d’or ( Solidago )