L’éclairage paysager extérieur est un moyen efficace de mettre en valeur votre jardin la nuit tombée. Une bonne façon d’avoir des idées pour mettre en valeur votre jardin est de vous promener le soir dans le quartier. Vous verrez de jolis paysages nocturnes. Les gens éclairent à peu près tout : les chemins, les arbres, les bâtiments, les sculptures, les patios et les allées. Il y a tellement d’options. Par où commencer ? Il existe de nombreux termes pour désigner l’éclairage paysager et certains d’entre eux se chevauchent et peuvent prêter à confusion. Vous trouverez ci-dessous un bref guide pratique sur l’éclairage de jardin.
Mettre en valeur les techniques dans les jardins
Le terme mise en évidence peut signifier deux choses différentes. Parfois, les gens utilisent le terme « mise en évidence » lorsqu’ils parlent d’éclairage vers le haut. D’autres personnes utilisent le terme mise en évidence pour décrire l’éclairage général du paysage.
- Éclairage de chemin – Parmi les nombreuses techniques de mise en valeur dans les jardins, l’éclairage de chemin est la plus courante. L’éclairage des chemins crée un sentiment de sécurité le long d’un passage piéton. Alternez les lumières de chaque côté du chemin et placez-les à une distance de 6 à 8 pieds (2 à 2,5 m) pour une visibilité et une ambiance les plus efficaces.
- Lavage des murs – Le lavage des murs est une technique dans laquelle une lumière est placée dans le sol et orientée vers un mur de bâtiment pour créer une lueur douce et douce.
- Éclairage vers le bas – L’éclairage vers le bas met en valeur les plates-bandes paysagères ou d’autres éléments du jardin par le haut. Les spots peuvent être fixés aux murs du jardin ou placés sous les avant-toits. Vous pouvez ajouter des réducteurs d’éblouissement pour créer une sensation plus douce. L’éclairage lunaire est une forme d’éclairage vers le bas ou d’éclairage de jardin pour les arbres. Vous pouvez fixer plusieurs lumières en hauteur dans un arbre et créer l’effet du clair de lune en mélangeant la lumière et l’ombre des branches de l’arbre.
- Éclairage vers le haut – L’éclairage vers le haut consiste à placer une lumière à quelques pieds (1 m) de la base d’un objet pour montrer sa forme par le bas. Jouez avec la distance entre l’objet et la lumière pour créer différents angles de luminescence. La silhouette et l’ombrage sont deux formes d’éclairage vers le haut. Dans chaque technique, vous placez une lumière derrière un objet ou une plante et dirigez la lumière vers un mur voisin pour créer une ombre ou une silhouette. Cet effet peut être assez dramatique.
Éclairage de jardin pour les arbres
L’éclairage de jardin le plus courant pour les arbres est l’éclairage vers le haut ou la mise en valeur. Les arbres plus grands sont plus beaux avec deux ou trois lumières qui y brillent. Si vous avez un arbre avec un beau tronc et des branches adjacentes à un mur, vous pouvez également silhouetter ou ombrer l’arbre.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options et idées pour mettre en valeur le jardin. Si vous trouvez cela insupportable, engagez un bon électricien qui vous montrera les différents luminaires et vous démontrera les options pour votre aménagement paysager.
L’éclairage paysager est comme le glaçage sur le gâteau. Cela rend votre aménagement paysager plus savoureux et plus attrayant.