Selon l’endroit où vous vivez, l’ail à col mou peut être la variété optimale à cultiver. Les plants d’ail Chamiskuri sont un excellent exemple de ce bulbe de climat chaud. Qu’est-ce que l’ail Chamiskuri ? C’est un producteur de début d’été qui a une longue durée de conservation. Les jardiniers des régions aux hivers doux devraient essayer de cultiver de l’ail Chamiskuri afin de pouvoir profiter de la saveur douce et de l’arôme délicieux de cette variété.
Qu’est-ce qu’un ail Chamiskuri ?
Les amateurs d’ail ont le choix entre de nombreuses variétés différentes . Un rapide coup d’œil aux informations sur l’ail Chamiskuri indique qu’il a été collecté en 1983 et qu’il est classé comme variété « artichaut ». Il produit des pousses plus tôt que de nombreux autres cultivars à col mou et a une agréable saveur douce. C’est une variété facile à cultiver à condition d’avoir le bon sol, le bon site et le bon moment de plantation.
Les variétés d’artichauts développent souvent des stries violacées sur la peau des bulbes. Chamiskuri a des feuilles blanches crémeuses sur les clous de girofle, qui sont petits et étroitement groupés. Cette variété ne produit pas de hampe et donc pas de tige dure au centre du bulbe. Il produit à la mi-saison et peut être facilement tressé pour le séchage et le stockage.
L’ail peut se conserver plusieurs mois dans un endroit frais et sec une fois séché. La saveur est piquante mais pas piquante, avec une saveur d’ail plus douce que les variétés à col dur. Comme il se conserve longtemps, de nombreux jardiniers cultivent également des variétés à col rigide à durée de vie plus courte, de sorte qu’ils ont de l’ail toute l’année.
Cultiver de l’ail Chamiskuri
Toutes les plantes d’ail ont besoin d’un sol bien drainé. Plantez à partir de bulbes pour des rendements plus précoces ou utilisez des graines (ce qui peut prendre plusieurs années avant la récolte). Plantez les graines au début de l’automne et les bulbes au printemps.
Les plantes préfèrent le plein soleil mais peuvent tolérer une ombre légère. Incorporez du compost bien décomposé au lit de jardin. Dans les zones sujettes aux gelées tardives ou aux sols marécageux, installez les bulbes dans des plates-bandes surélevées pour éviter la pourriture.
Paillez autour des plantes pour éloigner les mauvaises herbes et conserver l’humidité. Gardez le sol modérément humide mais jamais détrempé. Les plants d’ail Chamiskuri atteindront 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) de hauteur et doivent être espacés de 6 à 9 pouces (15 à 23 cm).
Prendre soin de l’ail de Chamiskuri
Comme la plupart des variétés d’ail, le Chamiskuri nécessite peu de soins particuliers. Il résiste aux cerfs et aux lapins et peu d’insectes nuisibles le dérangent. Parfois, les vers-gris mangent de petites pousses.
Enrobez les nouvelles plantes avec de la farine d’os ou du fumier de poulet . Nourrissez à nouveau les plantes lorsque les bulbes commencent à gonfler, généralement de mai à juin.
Gardez les mauvaises herbes hors du lit, car l’ail ne supporte pas bien la végétation concurrente.
Vérifiez les bulbes fin juin en creusant autour de la plante. S’ils ont la taille dont vous avez besoin, déterrez-les doucement. Brossez le sol et tressez-en plusieurs ensemble ou suspendez-les individuellement pour les faire sécher. Retirez les tiges et les racines et conservez-les dans un endroit frais et sec.