Les bosses, les bosses et les peluches cotonneuses étranges sur vos plantes sont plus qu’une simple coïncidence étrange, ce sont probablement des cochenilles molles ! Ne vous inquiétez pas, nous avons les réponses à vos questions brûlantes à grande échelle.
Qu’est-ce que l’échelle douce ?
Les plantes tombantes, jaunissantes ou qui ont développé des taches collantes et de la moisissure noire sur les feuilles peuvent être très alarmantes à trouver dans votre paysage ou votre jardin. Ce sont des plantes qui semblent sur le point de mourir immédiatement, mais les choses ne sont pas toujours aussi simples. Si vos plantes s’affaissent et semblent affreuses, il ne s’agit peut-être pas d’une maladie terminale des plantes, mais de cochenilles molles à blâmer.
Les cochenilles molles sont des insectes suceurs de sève relativement gros, mesurant un dixième à un quart de pouce de long (2 à 6 mm), avec une enveloppe protectrice distincte fermement attachée à leur corps. Certains imitent leur environnement ; d’autres produisent un revêtement cireux qui peut les faire ressembler à des enveloppes d’insectes duveteuses. Ils existent dans une gamme de couleurs et de tailles, mais ils entraînent tous les mêmes types de problèmes.
Les cochenilles molles se nourrissent directement des systèmes vasculaires des plantes hôtes, ce qui peut rapidement donner une plante qui semble ne pas avoir si chaud. Le stress dû à la sécheresse peut accélérer le déclin de la plante, car elle combat ces cochenilles molles pour les liquides. L’une des caractéristiques les plus distinctives pour déterminer les infestations de cochenilles molles par rapport aux infestations de cochenilles blindées est la production de grandes quantités de liquide clair et collant appelé miellat . Seules les cochenilles molles produisent ce liquide, qui a tendance à couler sur les feuilles et les objets situés en dessous. Cela crée un cycle dangereux, car le liquide sucré attire à la fois les fourmis et un champignon non pathogène appelé fumagine .
Souvent, les infestations de fourmis sont parmi les premiers signes de cochenilles molles. Ces insectes industriels intelligents sont en fait connus pour utiliser les cochenilles molles comme moyen de culture du miellat, tout comme ils le font avec les pucerons. Les fourmis s’en occuperont avec amour et récolteront ensuite les fruits de leur travail pour la colonie de fourmis. Puisque les cochenilles molles ne peuvent pas se déplacer, leurs partenaires fourmis les déplaceront vers des plantes plus prometteuses ou vers des parties non infestées de l’hôte existant, créant ainsi un énorme problème pour le propriétaire de la plante.
Comment se débarrasser du tartre mou
La destruction des cochenilles molles est un processus relativement simple, sauf pour ces fourmis. Si vous voyez des fourmis dans la même plante que les cochenilles, vous devrez maîtriser les fourmis en même temps que vous traitez les envahisseurs. Sinon, les fourmis se précipiteront pour sauver les cochenilles molles et en déplaceront autant que possible vers un nouvel endroit sûr. Appâter et appliquer une barrière collante sur les plantes affectées vous débarrassera des fourmis, ce qui facilitera le contrôle de la cochenille .
Des pulvérisations d’huile de neem ou d’huile horticole sont recommandées pour contrôler le tartre lui-même. De cette façon, les prédateurs des cochenilles sont en grande partie préservés et peuvent aider à empêcher davantage de cochenilles d’envahir. Testez toujours le feuillage avant de pulvériser toute votre plante avec n’importe quelle sorte d’huile. Une phytotoxicité peut survenir, bien que cela soit peu probable si votre plante est bien hydratée.