You are currently viewing Qu'est-ce que l'éclairage : conseils pour éclairer les arbres dans les jardins

L’éclairage DIY est un moyen rapide et relativement peu coûteux de transformer votre jardin du quotidien en magique. Tant que vous installez des lumières orientées vers le haut, c’est un éclairage vers le haut. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types d’éclairage pour éclairer votre jardin et votre cour. Apprenons-en davantage.

Qu’est-ce que l’éclairage vers le haut ?

Lorsque vous installez des luminaires au sol qui éclairent des objets ou des plantes plus hauts, vous avez réalisé un éclairage DIY. L’éclairage vers le haut signifie que vous éclairez des objets par le bas. Cela fait simplement référence à l’angle de la lumière. La plupart des types d’éclairage vers le haut sont installés au niveau du sol ou même en dessous du niveau du sol.

L’éclairage vertical vous permet de mettre en valeur vos plus beaux éléments de jardin, comme vos arbustes préférés ou les éléments architecturaux de votre aménagement paysager . Il peut également ajouter de la profondeur et du drame aux surfaces planes telles que les murs et les clôtures.

Éclairer les arbres dans les jardins

L’une des utilisations classiques de ce type de luminaires inclinés consiste à éclairer les arbres des jardins. Si votre arbre a une structure ouverte et feuillue, vous pouvez installer un éclairage vers le haut près de la base du tronc. La lumière inclinée illumine les branches centrales et les feuilles de l’arbre.

N’essayez pas des types d’éclairage proches de la base avec des arbres à la silhouette serrée et compacte. Il est préférable de placer les lumières plus loin de la base de l’arbre afin que l’éclairage vers le haut éclaire l’extérieur de la canopée.

Solutions d’éclairage de jardin

Pour éclairer les arbres dans les jardins, les lampes encastrées dans le sol et les lampes montées sur piquets fonctionnent bien. Les lampes montées sur piquet vous coûteront probablement moins d’argent à l’achat et moins d’énergie à installer. Cependant, les enjeux peuvent être manifestes. Ils peuvent également gêner la tonte de la pelouse ou même la marche dans le jardin.

Les experts estiment que les lampes au sodium haute pression ne sont pas un bon choix pour éclairer les plantes et les arbres. La longueur d’onde de la lumière émise perturbe les schémas de croissance des plantes, les rendant plus vulnérables aux blessures.

Choisissez plutôt des lampes à vapeur de mercure, aux halogénures métalliques ou fluorescentes . Ceux-ci ne nuiront pas à vos plantes. Il est également judicieux d’utiliser des lumières de faible intensité.

Les lampes solaires sont une option peu coûteuse et de faible intensité pour vos solutions d’éclairage de jardin. L’installation est facile puisqu’aucun câblage n’est impliqué. Certains de ces types d’éclairage solaire vous permettent d’installer la lumière dans une zone ombragée, puis de retirer le panneau solaire pour la recharger dans un endroit ensoleillé.

Maintenant que vous connaissez certaines des options d’éclairage extérieur disponibles pour l’éclairage vers le haut, vous pouvez mettre en valeur des plantes précieuses ou d’autres zones du jardin.

Laisser un commentaire