Qu’est-ce que l’hydroensemencement ? L’hydro-ensemencement, ou semis hydraulique sur paillis, est un moyen de planter des graines sur une grande surface. Par rapport aux méthodes traditionnelles, l’hydroensemencement peut permettre d’économiser énormément de temps et d’efforts, mais il présente également certains inconvénients à prendre en compte. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques faits sur l’hydroensemencement et comment cette méthode peut vous aider à établir une pelouse.
Comment fonctionne l’hydroensemencement
L’hydroensemencement implique l’utilisation d’un tuyau à haute pression pour appliquer les graines sur le sol labouré . Les graines sont contenues dans un spray de semences de gazon à base d’eau (bouillie) qui peut contenir du paillis , de l’engrais , de la chaux ou d’autres substances pour permettre à une pelouse de démarrer en bonne santé.
Le spray de semences de gazon, qui est souvent utilisé pour planter de grandes surfaces telles que des terrains de golf et de football, est souvent appliqué à partir d’un camion pour garantir que le lisier est uniformément mélangé. Cependant, il peut également être appliqué par les propriétaires à l’aide d’un pulvérisateur à pression.
Faits sur l’hydroensemencement : Hydroensemencement d’une pelouse
L’hydroensemencement est souvent utilisé pour planter des graines de graminées, mais la technique est également mise en œuvre pour les fleurs sauvages et les couvre-sols . Cette technique est particulièrement utile pour les pentes abruptes et autres zones difficiles, et l’herbe aidera à prévenir l’érosion .
L’hydroensemencement est rentable pour les grandes applications. Toutefois, cela peut être plus coûteux pour les petites zones. En règle générale, l’hydroensemencement est plus coûteux que les méthodes traditionnelles, mais moins coûteux que le gazon. Le spray pour graines de gazon est personnalisable. Par exemple, vous pouvez facilement ajouter de la chaux si votre sol est trop acide .
L’un des inconvénients de l’hydroensemencement d’une pelouse est que les graines peuvent ne pas entrer complètement en contact avec le sol. La pelouse nouvellement plantée peut nécessiter plus d’irrigation pendant une période plus longue qu’une pelouse plantée traditionnellement.
En raison de l’application d’engrais dans le lisier, une pelouse hydroensemencée est généralement établie beaucoup plus tôt qu’une pelouse traditionnelle et peut être prête à être tondue en un mois environ.