You are currently viewing Qu'est-ce que l'orge à 2 rangs – Pourquoi cultiver des plants d'orge à 2 rangs à la maison

Pour de nombreux producteurs, le processus d’agrandissement de leur jardin pour y inclure des cultures uniques et intéressantes est passionnant. Cela est particulièrement vrai pour les jardiniers qui souhaitent élargir leurs passe-temps pour utiliser des ingrédients frais cultivés sur place, comme c’est souvent le cas pour les brasseurs amateurs expérimentés et les amateurs de bière. Bien que exigeant en main-d’œuvre, le processus de culture de céréales, telles que l’orge brassicole à 2 rangs destinée au brassage maison , peut être extrêmement gratifiant.

Qu’est-ce que l’orge à 2 rangs ?

Communément appelés orge brassicole à 2 rangs, les plants d’orge à 2 rangs sont le type d’orge le plus couramment utilisé pour le brassage de la bière. Les brasseurs européens, en particulier, mettent l’accent sur son utilisation en raison de la grande taille des grains produits par les plantes. Ce type d’orge est extrêmement facile à identifier, comme en témoigne la disposition de la croissance sur l’épi.

Les épis de graines de cette orge sont bien organisés, avec deux rangées distinctes de graines poussant sur toute la longueur. Cette uniformité est particulièrement utile pour le traitement et le broyage de l’orge.

Pourquoi cultiver de l’orge à 2 rangs ?

La culture de l’orge à 2 rangs pour la bière se fait pour de nombreuses raisons. Traditionnellement, les producteurs européens mettent l’accent sur l’utilisation uniquement d’orge à deux rangs dans la bière, car d’autres types sont souvent considérés comme étant mieux cultivés pour le bétail. En plus de son uniformité, les grains d’orge plus gros facilitent la production de sucre pour le processus de fabrication de la bière.

Cultiver de l’orge brassicole à 2 rangs

La culture de l’orge est un processus relativement simple. Bien qu’il s’agisse d’une petite récolte, le processus de culture de l’orge à la maison ne nécessite pas nécessairement de grandes quantités d’espace pour produire une récolte utilisable. Avant tout, les producteurs devront sélectionner une variété qui poussera bien dans leur propre jardin. Bien que certains types puissent être plus tolérants au froid que d’autres, il est impératif de choisir un type qui prospérera dans le climat de votre jardin.

Pour semer de l’orge, diffusez les graines dans un endroit bien drainé qui reçoit la lumière directe du soleil. Ratissez doucement les graines dans le sol et arrosez bien. Gardez le sol humide jusqu’à ce que la germination se produise. Dans certaines régions, les plantations devront peut-être être légèrement recouvertes de paille afin d’éviter que les graines ne soient mangées par les oiseaux et autres ravageurs du jardin.

Au-delà de la plantation, l’orge nécessite peu de soins ou d’attention de la part des jardiniers.

Laisser un commentaire