You are currently viewing Qu’est-ce qu’un ADU et devriez-vous en ajouter un à votre jardin ?

Tout le monde a besoin d’un chez-soi. Alors que les prix de l’immobilier augmentent dans tout le pays, de nouvelles approches différentes sont testées pour fournir un logement à ceux qui en ont besoin. Une approche nouvelle dont on parle ces jours-ci est le développement d’unités d’habitation accessoires, ou ADU. Il s’agit de logements secondaires construits sur le même terrain qu’une maison unifamiliale. Les villes modifient leurs restrictions pour encourager la construction d’ADU. Il est donc important de comprendre de quoi il s’agit et les nombreux avantages qu’elles peuvent offrir.

Qu’est-ce qu’une unité d’habitation accessoire ?

Les quartiers résidentiels traditionnels de ce pays sont généralement constitués de maisons unifamiliales, chacune avec une cour avant et une cour arrière, souvent avec un garage. Certaines sont à un seul niveau, d’autres à deux étages. Mais à mesure que l’espace urbain se resserre et que les prix des terrains montent en flèche, le prix de la construction de logements similaires augmente de manière problématique. Les villes accueillent favorablement les nouvelles idées qui augmentent l’offre de logements tout en maintenant les coûts à un niveau bas.

L’une de ces nouvelles idées qui a du succès est l’unité d’habitation accessoire ou ADU. Certaines communautés – notamment de grandes villes comme San Francisco et Houston – ont même modifié les réglementations locales pour autoriser les logements accessoires dans les quartiers traditionnels. Les ADU sont des unités résidentielles construites sur le même terrain qu’une maison unifamiliale existante, intégrées soit à la maison, soit dans la cour.

Avantages de l’ADU

Bien que « ADU » soit le nom actuel donné à ce type d’unités, elles ont existé au fil des années sous différents noms, notamment appartements pour grand-mère, appartements pour belle-mère, remises à voitures ou unités secondaires. L’idée est de fournir des logements séparés avec intimité au sein de la structure d’une maison existante ou au moins en partageant son terrain.

Les ADU offrent un moyen « doux » d’augmenter l’offre de logements abordables d’une région en utilisant le parc de logements existant. Pour être considérée comme une ADU, la structure d’habitation doit généralement contenir une chambre, une salle de bain et une cuisine. Mais ils peuvent être construits dans le cadre d’une maison existante, attachés à une maison existante ou construits comme une structure détachée dans la cour.

Unité d’habitation accessoire d’arrière-cour

Bien que les ADU puissent être créées à l’intérieur ou attachées à une maison existante, comme un garage rénové ou un porche arrière, les unités d’habitation accessoires de cour arrière sont également très populaires. Il s’agit d’ADU autonomes qui ne partagent rien avec la maison existante autre que le terrain sur lequel elles sont construites. Elles prennent souvent la forme de « petites maisons » construites au fond de l’espace de la cour.

Pourquoi voudriez-vous construire un ADU dans votre jardin ? Il y a autant de raisons que de propriétaires. Certaines personnes sont intéressées par les idées d’ADU de jardin parce qu’elles ont une famille multigénérationnelle qui a besoin d’un logement, comme un enfant adulte ou des grands-parents vieillissants qui souhaitent vivre à proximité d’autres membres de la famille. Un ADU d’arrière-cour donne à ce membre de la famille l’indépendance tout en coûtant beaucoup moins cher que les locations disponibles dans le commerce.

Les retraités qui voyagent mais souhaitent garder un pied dans la communauté peuvent louer leur résidence principale et utiliser l’ADU comme pied à terre. Les seniors pourraient alternativement louer la nouvelle structure ADU et générer un flux de revenus, ou héberger un soignant. Les couples divorcés élevant des enfants ensemble pourraient coexister tout en vivant séparément.

Avantages des ADU pour les communautés

L’un des principaux avantages d’une ADU est de rendre les coûts de logement plus abordables. Mais les communautés considèrent également les ADU comme un moyen acceptable d’augmenter la densité dans les quartiers. Alors que beaucoup s’opposent à la construction nouvelle et dense dans les quartiers résidentiels traditionnels, les ADU n’apportent pas de changement radical au quartier.

En fait, leur utilisation peut améliorer les conditions commerciales des établissements locaux qui desservent les quartiers traditionnels. Ils augmentent subtilement la densité de population et, ce faisant, augmentent également la clientèle à proximité d’un quartier d’affaires communautaire.

Laisser un commentaire