La taille des racines à l’air est un moyen efficace de favoriser la santé des racines des plantes en pot. Si vos plantes en pot semblent malades, cela peut être dû à un certain nombre de problèmes de racines causés par des racines inégales ou envahies par la végétation. Les conteneurs d’élagage à l’air créent un environnement sain et mains libres pour les racines, ce qui rend la plante plus forte et facilite la transplantation. Continuez à lire pour en savoir plus sur la taille des racines à l’air.
Racines d’élagage à l’air
Comment fonctionne la taille aérienne ? Dans la nature, les racines d’une plante peuvent pousser où bon leur semble. Dans un conteneur, bien sûr, il y a une frontière ferme à leur espace de croissance. C’est pour cette raison que les racines butent contre le mur et continuent souvent à pousser le long de celui-ci, créant la forme en spirale liée aux racines si courante dans les plantes en pot.
Les racines deviennent épaisses et entrelacées, empêchant l’accès aux nutriments et à l’eau et éventuellement étranglant la plante.
Les conteneurs de taille à l’air, cependant, arrêtent la croissance de la racine au niveau de la paroi du conteneur de sorte qu’au lieu de s’enrouler autour du mur, elle envoie des ramifications sur toute sa longueur, créant une structure plus solide et plus dispersée avec beaucoup plus de pointes de racines pour accéder à l’eau et aux nutriments. . C’est la structure racinaire idéale pour les plantes en pot.
Qu’est-ce qu’un Air Pot ?
Un air pot favorise cette structure racinaire saine avec exactement ce à quoi vous vous attendez : de l’air. Les plantes ne veulent pas que leurs racines poussent au-dessus du sol, donc lorsqu’une racine entre en contact avec l’air, la plante arrête sa progression dans cette direction et concentre son énergie dans d’autres parties du sol.
Il existe de nombreux types différents de conteneurs d’élagage pneumatique sur le marché, et certains jardiniers fabriquent même des pots d’élagage pneumatique DIY, mais le concept de base de chacun d’entre eux est de laisser entrer l’air sur les côtés et le fond du conteneur pour arrêter la croissance des racines sur les bords. et favorisez-le à l’intérieur du sol.
- Certains conteneurs d’élagage pneumatique ont de simples lignes de trous le long des bords. Ceux-ci sont efficaces mais peu pratiques pour les matériaux d’empotage fins .
- Certains sont faits de tissu et conviennent aux matériaux d’empotage fins mais difficiles à transplanter.
- Certaines sont des grilles en plastique entourées de feuilles perforées qui nécessitent en réalité un certain assemblage. Ceux-ci sont très efficaces pour tailler à l’air les racines et les transplantations, mais ne sont pas non plus idéaux pour les matériaux fins.