You are currently viewing Qu'est-ce qu'un arbre spécimen – Informations sur la plantation d'un arbre spécimen

Vous trouverez de nombreux conseils sur Internet sur la façon d’utiliser les arbres spécimens. Mais qu’est-ce qu’un arbre spécimen ? Au cas où vous seriez confus, ce n’est pas une espèce d’arbre. Il s’agit plutôt d’un arbre planté seul comme élément de jardin autonome. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les arbres spécimens, y compris les meilleurs conseils pour utiliser un arbre spécimen dans le paysage.

Qu’est-ce qu’un arbre spécimen ?

Il s’agit d’un arbre planté à l’écart des autres arbres et utilisé comme point central d’un jardin ou d’une cour. De nombreux jardiniers aiment utiliser un arbre spécimen dans le paysage. Si vous plantez des arbres en groupe ou en masse, les arbres eux-mêmes sont moins importants que le groupement. Un arbre planté seul est en soi un élément du paysage. Ces caractéristiques d’un arbre solo sont appelées arbres spécimens.

Informations sur l’arbre spécimen

Le terme « spécimen » vient d’un mot latin signifiant « regarder ». Un arbre spécimen est une plante que vous jugez particulièrement belle ou intéressante et qui mérite d’être examinée. C’est un arbre qui mérite d’avoir une place centrale dans votre jardin.

Les informations sur les arbres spécimens suggèrent que de nombreuses caractéristiques différentes peuvent rendre un arbre digne d’occuper le devant de la scène en solo. Les arbres à fleurs peuvent être d’excellents arbres spécimens, surtout si les fleurs durent longtemps et sont voyantes.

Les arbres aux formes agréables, comme le cornouiller ou le saule pleureur , peuvent également servir d’arbres spécimens attrayants. Les arbres présentant des caractéristiques telles que l’écorce qui s’écaille ou les branches tordues se voient souvent attribuer un statut autonome.

Comment utiliser des arbres spécimens

Lorsque vous planifiez un jardin ou une cour arrière, vous devez réfléchir à la manière d’utiliser les arbres spécimens. L’utilisation d’un arbre spécimen dans le paysage peut fournir de l’ombre à la maison ou à d’autres plantations.

Lorsque vous avez décidé de planter un arbre spécimen dans votre jardin, réfléchissez d’abord à ce que vous avez à offrir à un arbre. Identifiez exactement où vous avez l’intention de planter un arbre spécimen. Déterminez ensuite quelle taille d’arbre serait appropriée.

La prochaine étape pour déterminer comment utiliser des arbres spécimens dans votre jardin consiste à faire le point sur votre climat, votre sol et votre zone de rusticité. Ceux qui vivent dans des régions plus chaudes peuvent considérer les arbres tropicaux feuillus comme des arbres spécimens. Les jardiniers des États du Nord ont la possibilité d’utiliser des conifères.

Les plantes tropicales et les conifères suscitent un intérêt toute l’année. Si vous plantez un arbre spécimen dont l’attrait est limité à une saison, pensez à planter un deuxième arbre spécimen. Par exemple, si vous plantez un arbre spécimen qui offre de jolies fleurs au printemps, envisagez d’installer un autre arbre présentant un intérêt hivernal à une certaine distance.

Laisser un commentaire