You are currently viewing Qu'est-ce qu'un iris barbu : variétés d'iris barbu et informations sur la croissance

L’iris barbu est une plante vivace populaire pour ses fleurs époustouflantes, sa variété de couleurs de fleurs et ses feuilles frappantes en forme d’épée. Cultiver ces fleurs n’est pas difficile, car elles résistent à la sécheresse . Il suffit de les diviser toutes les quelques années pour maintenir des plantes saines et fleuries. Replantez vos divisions dans votre jardin ou partagez-les entre amis.

Qu’est-ce qu’un iris barbu ?

Les fleurs d’iris barbu sont des plantes vivaces qui poussent à partir de rhizomes , des tiges souterraines modifiées qui poussent et se propagent horizontalement dans le sol. La fleur de l’iris a trois pétales qui poussent verticalement, appelés standards, et trois pétales qui poussent vers le bas, appelés chutes. Les chutes ont une texture velue, donnant à la fleur le nom de « barbue ».

Le nom iris vient du nom grec de la déesse de l’arc-en-ciel, qui indique la variété de couleurs de cette plante vivace. Il existe des centaines de variétés d’iris barbus parmi lesquelles choisir qui vous donneront non seulement des couleurs différentes, mais également des hauteurs de feuilles et de tiges florales.

Différentes variétés d’iris barbu peuvent atteindre entre 8 pouces (20 cm) de hauteur pour les cultivars miniatures et jusqu’à un peu plus de 2 pieds (61 cm) pour les plus grands.

Soins de l’iris barbu

La culture de l’iris barbu commence à la fin de l’été ou au début de l’automne, le meilleur moment pour mettre les rhizomes en terre pour la floraison printanière. Plantez les rhizomes horizontalement avec le dessus de chacun juste à la surface du sol. Il est important de ne pas les planter trop profondément.

Plantez vos iris dans des zones dont le sol est bien drainé et qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Vous pouvez ajouter de la matière organique , comme du compost, ou un engrais équilibré lors de la plantation. Évitez simplement trop d’azote, car cela limiterait la croissance des fleurs.

Une fois vos iris établis, vous n’aurez plus besoin de les arroser, sauf en cas de sécheresse prolongée. Les iris barbus tolèrent la sécheresse et un sol gorgé d’eau peut être problématique.

Pour entretenir les iris, coupez simplement les tiges après la floraison et retirez les feuilles mortes. Coupez les feuilles à l’automne. Vous devrez également diviser et replanter les iris toutes les quelques années pour les garder en bonne santé et en fleurs. Faites-le à la fin de l’été en arrachant les rhizomes du sol et en retirant les rhizomes les plus récents attachés à au moins quelques feuilles pour les replanter ailleurs. Coupez les feuilles des deux tiers environ avant de les replanter ou de les partager avec d’autres jardiniers.

Laisser un commentaire