You are currently viewing Qu'est-ce qu'une baie mexicaine : comment faire pousser un laurier mexicain

Qu’est-ce qu’une baie mexicaine ? Originaire de certaines régions du Mexique et d’Amérique centrale, la baie du Mexique ( Litsea glaucescens ) est un arbre relativement petit qui atteint une hauteur de 9 à 20 pieds (3 à 6 m). Les feuilles coriaces et aromatiques des lauriers mexicains sont vertes sur le dessus et vert bleuâtre sur le dessous. Les arbres portent de petites baies à la peau violette ou rose. Vous envisagez de cultiver un laurier mexicain ? Lisez la suite pour obtenir des informations utiles.

Comment faire pousser une baie mexicaine

La culture du laurier mexicain est facile dans un sol bien drainé et en plein soleil ou filtré. Il convient également à la culture dans de grands conteneurs et sa croissance a tendance à être plus lente qu’en pleine terre. Assurez-vous que le récipient a un trou de drainage au fond.

Cultivez des arbres à feuilles de laurier mexicain dans les zones de rusticité USDA 8 à 11. Les arbres tolèrent de courtes périodes de gel, mais pas de froid prolongé.

Les arbres poussent fréquemment près des ruisseaux et des rivières. Arrosez régulièrement mais évitez les sols détrempés ou gorgés d’eau. Réduisez les arrosages lorsque le temps est plus frais, en automne et en hiver.

Si vous cultivez en pot, appliquez un engrais liquide toutes les deux semaines au printemps et en été.

Taillez chaque année avant l’apparition d’une nouvelle pousse au printemps. Retirez les branches mortes ou endommagées qui empêchent la circulation de l’air dans les arbres.

Bien que résistant aux ravageurs, il convient de faire attention aux pucerons et aux acariens , surtout si la croissance est faible. Vaporisez les parasites avec du savon insecticide .

Utilisations des arbres à feuilles de laurier mexicains

Bien qu’elles soient difficiles à trouver aux États-Unis, les feuilles fraîches ou sèches sont largement utilisées comme épice culinaire au Mexique. Ils peuvent remplacer le laurier plus familier ( Laurus nobilis ), bien que la saveur du laurier mexicain soit moins intense.

Le fruit aurait une saveur douce, semblable à celle de l’avocat. Les branches feuillues des lauriers mexicains ont une valeur décorative. Au Mexique, ils sont souvent utilisés pour orner les rues et les arches lors des fêtes.

Laisser un commentaire