Les jardiniers passionnés peuvent se retrouver avec une abondance de produits à chaque saison de croissance. Bien sûr, les amis et la famille acceptent avec impatience une partie de l’excès, mais malgré cela, il se peut que vous vous retrouviez avec plus que ce que vous pouvez manger vous-même. C’est là qu’intervient la banque alimentaire.
Vous pouvez faire un don ou même cultiver spécifiquement des légumes pour une banque alimentaire. Des millions de personnes dans ce pays luttent pour obtenir une nourriture adéquate. Le jardinage pour les banques alimentaires peut combler ce besoin. Alors, comment fonctionnent les banques alimentaires et quels types de légumes des banques alimentaires sont les plus demandés ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’une banque alimentaire ?
Une banque alimentaire est une organisation à but non lucratif qui stocke, emballe, collecte et distribue de la nourriture et d’autres articles à ceux qui en ont besoin. Les banques alimentaires ne doivent pas être confondues avec un garde-manger ou un garde-manger.
Une banque alimentaire est généralement une organisation plus grande qu’un garde-manger ou un placard. Les banques alimentaires ne distribuent pas activement de nourriture à ceux qui en ont besoin. Au lieu de cela, ils fournissent de la nourriture aux garde-manger, aux placards ou aux programmes de repas locaux.
Comment fonctionnent les banques alimentaires ?
Bien qu’il existe d’autres banques alimentaires, la plus grande est Feeding America, qui gère 200 banques alimentaires desservant 60 000 garde-manger dans tout le pays. Toutes les banques alimentaires reçoivent des dons alimentaires de la part des fabricants, des détaillants, des producteurs, des emballeurs et des expéditeurs de nourriture, ainsi que des agences gouvernementales.
Les produits alimentaires donnés sont ensuite distribués à des garde-manger ou à des fournisseurs de repas à but non lucratif et soit donnés ou servis gratuitement, soit à un coût très réduit. L’un des éléments clés de toute banque alimentaire est qu’elle compte peu d’employés rémunérés, voire aucun. Le travail d’une banque alimentaire est presque entièrement effectué par des bénévoles.
Jardiner pour les banques alimentaires
Si vous souhaitez cultiver des légumes pour une banque alimentaire, c’est une bonne idée de contacter directement la banque alimentaire avant de les planter. Chaque banque alimentaire aura des besoins différents, il est donc préférable de savoir exactement ce qu’elle recherche. Ils ont peut-être déjà un solide donateur de pommes de terre , par exemple, et ne sont pas intéressés par davantage. Ils peuvent avoir un besoin plus pressant de légumes verts frais .
Certaines villes ont déjà mis en place des organisations pour aider les jardiniers à cultiver les légumes des banques alimentaires. Par exemple, à Seattle, Lettuce Link de Solid Ground connecte les gens aux sites de dons en fournissant une feuille de calcul indiquant les lieux de don, les heures de don et les légumes préférés.
Certaines banques alimentaires n’acceptent pas les produits cultivés personnellement, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne le feront pas toutes. Continuez à vérifier jusqu’à ce que vous trouviez une banque alimentaire ouverte aux dons de jardins personnels.
Le jardinage pour les banques alimentaires peut être un bon moyen d’épuiser cette surcharge de tomates et peut même être utile, comme lorsqu’un jardinier consacre une partie ou la totalité de sa parcelle de jardin à un jardin de don ou spécifiquement à lutter contre la faim . Même si vous n’avez pas votre propre jardin, vous pouvez faire du bénévolat dans l’un des plus de 700 jardins populaires locaux et nationaux de l’USDA, dont la plupart donnent leurs produits aux banques alimentaires.