Si vous aimez les courges mais souhaitez vous diversifier, essayez de cultiver des plants de courges Blue Hokkaido. Qu’est-ce qu’une courge bleue d’Hokkaido ? Une des variétés de courges d’hiver les plus prolifiques et multi-usages disponibles, en plus, elle est magnifique. Continuez à lire pour plus d’informations sur Blue Hokkaido, y compris la culture et l’entretien de la courge Blue Kuri (Hokkaido).
Qu’est-ce qu’une courge bleue d’Hokkaido ?
Blue Hokkaido, également appelée courge Blue Kuri, est une courge japonaise à pollinisation libre de type Kabocha qui a une durée de conservation beaucoup plus longue que les autres types de Kabocha. Typique de la courge Kabocha, la courge Bleue d’Hokkaido ( Curcurbita maxima ) a une forme de globe aplati avec comme son nom l’indique, une couleur bleu-gris.
Informations supplémentaires sur Blue Hokkaido
La chair dorée du Blue Kuri est sucrée et peut être utilisée dans les recettes de desserts ainsi que dans les accompagnements salés/sucrés. Il a tendance à être sec ; cependant, après avoir été stocké pendant quelques mois, il deviendra plus humide.
Les vignes de courge bleue d’Hokkaido nécessitent beaucoup d’espace pour pousser et peuvent produire trois à huit courges par plante. Le poids moyen se situe entre 3 et 5 livres (1 à 2 kg), bien qu’ils puissent grandir et peser jusqu’à 10 livres (4,5 kg).
La magnifique courge bleu-gris, ou citrouille comme certains l’appellent, est également magnifique comme pièce maîtresse sculptée ou non, seule ou en combinaison avec d’autres courges, citrouilles et courges .
Cultiver la courge bleue d’Hokkaido
Semez les graines à l’intérieur de mai à juin ou directement dans le jardin dans un sol fertile et bien drainé une fois que tout risque de gel est passé. Semez les graines à une profondeur d’un pouce (2,5 cm). Les graines germeront dans cinq à dix jours. Une fois que les plants ont deux véritables séries de feuilles, transplantez-les dans une zone ensoleillée du jardin en rangées espacées de 3 à 6 pieds (1 à 2 m).
La courge devrait être prête à être récoltée environ 90 jours après la plantation. Laissez la courge durcir quelques jours au soleil avant de la conserver. Cette courge se conservera plusieurs mois, voire jusqu’à un an.