You are currently viewing Qu'est-ce qu'une courge bleue Hokkaido : découvrez les soins de la courge Blue Kuri

Si vous aimez les courges mais souhaitez vous diversifier, essayez de cultiver des plants de courges Blue Hokkaido. Qu’est-ce qu’une courge bleue d’Hokkaido ? Une des variétés de courges d’hiver les plus prolifiques et multi-usages disponibles, en plus, elle est magnifique. Continuez à lire pour plus d’informations sur Blue Hokkaido, y compris la culture et l’entretien de la courge Blue Kuri (Hokkaido).

Qu’est-ce qu’une courge bleue d’Hokkaido ?

Blue Hokkaido, également appelée courge Blue Kuri, est une courge japonaise à pollinisation libre de type Kabocha qui a une durée de conservation beaucoup plus longue que les autres types de Kabocha. Typique de la courge Kabocha, la courge Bleue d’Hokkaido ( Curcurbita maxima ) a une forme de globe aplati avec comme son nom l’indique, une couleur bleu-gris.

Informations supplémentaires sur Blue Hokkaido

La chair dorée du Blue Kuri est sucrée et peut être utilisée dans les recettes de desserts ainsi que dans les accompagnements salés/sucrés. Il a tendance à être sec ; cependant, après avoir été stocké pendant quelques mois, il deviendra plus humide.

Les vignes de courge bleue d’Hokkaido nécessitent beaucoup d’espace pour pousser et peuvent produire trois à huit courges par plante. Le poids moyen se situe entre 3 et 5 livres (1 à 2 kg), bien qu’ils puissent grandir et peser jusqu’à 10 livres (4,5 kg).

La magnifique courge bleu-gris, ou citrouille comme certains l’appellent, est également magnifique comme pièce maîtresse sculptée ou non, seule ou en combinaison avec d’autres courges, citrouilles et courges .

Cultiver la courge bleue d’Hokkaido

Semez les graines à l’intérieur de mai à juin ou directement dans le jardin dans un sol fertile et bien drainé une fois que tout risque de gel est passé. Semez les graines à une profondeur d’un pouce (2,5 cm). Les graines germeront dans cinq à dix jours. Une fois que les plants ont deux véritables séries de feuilles, transplantez-les dans une zone ensoleillée du jardin en rangées espacées de 3 à 6 pieds (1 à 2 m).

La courge devrait être prête à être récoltée environ 90 jours après la plantation. Laissez la courge durcir quelques jours au soleil avant de la conserver. Cette courge se conservera plusieurs mois, voire jusqu’à un an.

Laisser un commentaire