L’ajout de plantes d’intérieur est un excellent moyen d’égayer l’intérieur des maisons, des bureaux et autres petits espaces. Bien qu’il existe de nombreuses espèces de plantes d’intérieur plus petites, certains producteurs choisissent d’intégrer des plantes plus grandes dans leur décor, comme le ficus . Lorsqu’elles sont plantées dans des conteneurs, de nombreuses plantes hautes créent un feuillage luxuriant et dense. Le figuier à longues feuilles n’est qu’un exemple d’un spécimen végétal plus grand qui prospère lorsqu’il est cultivé à l’intérieur. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la culture des figues à longues feuilles à la maison.
Informations sur la figue à longues feuilles – Qu’est-ce qu’une figue à longues feuilles ?
Le figuier à longues feuilles, ou Ficus binnendijkii , est une plante tropicale à feuilles persistantes. Atteignant jusqu’à 100 pieds (30,5 m) lorsqu’elle est cultivée dans des conditions tropicales, beaucoup peuvent penser qu’il n’est pas probable qu’elle soit utilisée comme plante d’intérieur. En fait, malgré sa grande stature dans la nature, cette plante pousse extrêmement bien en culture en pot, bien que la plupart des plantes cultivées en pot ne dépassent pas 6 pieds (2 m) de hauteur.
Autre caractéristique importante de cette plante : les figuiers à longues feuilles offrent un beau feuillage toute l’année sous la forme de feuilles longues et étroites (d’où le nom commun).
Comment faire pousser une figue à longues feuilles
Comparé à certaines autres plantes d’intérieur, lors de la culture de figuiers à longues feuilles, les soins sont relativement simples. Ceux qui souhaitent cultiver cette plante auront les meilleures chances de succès en achetant des plantes déjà établies, plutôt qu’en essayant de les cultiver à partir de graines.
Tout d’abord, il faut sélectionner un conteneur de taille appropriée dans lequel on envisage de faire pousser l’arbre. Étant donné que les figues à longues feuilles deviennent souvent assez grandes, le pot choisi doit être au moins deux fois plus large et deux fois plus profond que la masse racinaire de la plante. Transplantez délicatement l’arbre et déplacez-le vers son emplacement final à l’intérieur.
Les figuiers à longues feuilles doivent être placés près d’une fenêtre lumineuse afin de recevoir une grande quantité de lumière. Cependant, dans cette optique, les plantes ne doivent pas recevoir la lumière directe du soleil à travers la fenêtre. Accorder une attention particulière aux feuilles et aux habitudes de croissance de la plante aidera à mieux identifier les ajustements qui pourraient être nécessaires pour garantir que la plante reçoive un ensoleillement optimal.
En plus des besoins spécifiques en lumière, ces plantes sont particulièrement sensibles aux changements de température et ne doivent pas être exposées à des températures inférieures à 60 F. (16 C). Même les courants d’air en rafales provoqués par l’ouverture et la fermeture des portes tout au long de l’hiver peuvent faire perdre certaines feuilles aux plantes.
Comme pour de nombreuses plantes d’intérieur tropicales, l’entretien des figues à longues feuilles nécessitera une brumisation hebdomadaire afin de garantir le maintien d’une humidité adéquate.