You are currently viewing Comment prendre soin d'une plante de poupée de Chine

La poupée chinoise ( Radermachera sinica ) est une plante d’intérieur relativement nouvelle qui est devenue très populaire et largement disponible. Cette plante ressemble à un arbre, avec de jolies feuilles brillantes d’un vert moyen divisées en folioles. Cette plante reste assez compacte et facile à entretenir. Bien que leur entretien puisse être un peu délicat, une fois que vous connaissez les conditions de croissance de base des plantes de poupées chinoises, vous pouvez profiter de leur présence dans votre maison.

Comment prendre soin d’une plante de poupée de Chine

Les plantes de poupées chinoises ont besoin de beaucoup de lumière vive, mais indirecte. Ils ont besoin d’au moins quatre à cinq heures de ce type de lumière par jour. Si les fenêtres de votre maison ne sont pas en mesure de fournir une lumière appropriée, vous souhaiterez peut-être utiliser une lampe artificielle pour ajouter de la lumière.

Ils sont également pointilleux quant à la température à laquelle ils prospèrent. Ces plantes préfèrent vivre à des températures de 65 à 75 degrés F. (18-24 C). Ils ne tolèrent pas les courants d’air, alors assurez-vous que partout où vous placez votre poupée chinoise, elle reste à l’abri des courants d’air et du vent.

Les plantes de poupées chinoises ont besoin d’un sol humide mais bien drainé. Arrosez lorsque la terre au sommet du pot est sèche au toucher. Faites attention à ne pas trop arroser la plante, car elle n’aime pas cela et peut développer la pourriture des racines si elle reste dans l’eau en raison d’un mauvais drainage.

Cette plante ne doit pas être rempotée, car elle pousse mieux lorsque ses racines sont liées .

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que les plantes de poupées chinoises n’aiment pas le changement. Un changement de lumière, d’eau, de température ou le rempotage de la plante entraînera une chute massive des feuilles.

Si votre plante de poupée chinoise perd ses feuilles, ne paniquez pas. Ils repousseront si les mesures appropriées sont prises. La première chose à faire est de couper les tiges restantes des deux tiers à la moitié. Réduisez un peu l’arrosage pour aider à prévenir la pourriture des racines, ce à quoi cette plante est particulièrement sensible dans cet état.

La taille régulière fait également partie de la façon de prendre soin d’une plante de poupée chinoise.

La plante de poupée de Chine est peut-être un peu capricieuse, mais ce sont certainement de belles plantes qui ajouteront à la beauté de votre maison.

Laisser un commentaire