You are currently viewing Des cépages de vin rouge à cultiver pour la Journée nationale du vin rouge

Les jardiniers qui aiment le jus d’orange pourraient planter des agrumes. Ceux qui aiment le vin rouge – comme le merlot, le pinot noir, le shiraz ou le cabernet sauvignon – peuvent installer des raisins de cuve rouges. Cela vous donne également des droits spéciaux pour célébrer la Journée nationale du vin rouge.

Journée nationale du vin rouge

Vous n’avez pas besoin d’excuse pour prendre un verre de vin rouge avec des amis. Cependant, il y a un jour où cela est particulièrement approprié : la Journée nationale du vin rouge. C’est vraiment une journée nationale pour célébrer cette délicieuse boisson.

Quand est la Journée nationale du vin rouge ? Nous sommes à la fin de l’été, le 28 août. Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer ces vacances que de boire un peu de vin fait à partir de vos propres raisins .

Raisins pour le vin rouge

Saviez-vous que l’on cultive plus de raisins dans le monde que toute autre culture fruitière pérenne ? Certains sont destinés aux raisins de table, d’autres aux raisins secs et une bonne partie est destinée au vin. Il existe de nombreux types de raisins de vin rouge, généralement appelés variétés. Comme c’est le cas pour d’autres cultures fruitières, chaque cépage rouge se porte mieux dans des conditions particulières. Il est essentiel de sélectionner des cépages qui pousseront bien dans votre climat et votre sol.

Notez que les raisins ne poussent pas bien dans les endroits au-dessus de 6 000 pieds (1 829 m) d’altitude, et même des altitudes plus basses peuvent être problématiques s’il y a un risque de dommages causés par le gel. La résistance à l’hiver d’un cépage dépend de sa constitution génétique.

Cépages de vin rouge

Vous pouvez considérer les variétés de vin rouge comme appartenant à l’une des quatre catégories générales qui comprennent les raisins européens, les raisins américains et les raisins rouges hybrides d’Amérique et de France. Les raisins européens ont besoin d’un climat méditerranéen, avec des étés secs et chauds et des hivers doux. Ils constituent l’essentiel de la production commerciale de vin ainsi que de la production de raisin de table.

Les raisins américains sont des espèces de vigne originaires d’Amérique du Nord et des Caraïbes. Ils sont plus résistants au froid et plus résistants lorsqu’il s’agit de lutter contre les maladies, mais sont principalement utilisés pour le jus. Certains raisins hybrides américains sont utilisés pour le vin, notamment le Seneca .

Les hybrides français croisent des variétés américaines et européennes pour créer des raisins de cuve résistants aux maladies et au froid. Les raisins rouges qui en résultent comprennent le Baco Noir, le Chambourcin, le Regent, le Léon Millot et le Noiret.

Laisser un commentaire