Planter des vignes est un excellent moyen d’introduire des fruits vivaces dans le jardin. Les plants de raisin, bien que nécessitant un certain investissement initial, continueront de récompenser les jardiniers pendant de nombreuses saisons à venir. Toutefois, pour avoir les meilleures chances de succès, il sera important de maintenir des conditions de croissance optimales. Comme pour de nombreuses plantes, il est particulièrement important de prendre en compte les besoins d’irrigation de la vigne avant la plantation.
L’impact de la chaleur élevée et de la sécheresse peut être l’un des facteurs les plus importants dans le choix des cultivars de raisin à cultiver . Apprenons-en davantage sur les raisins qui peuvent tolérer des conditions de chaleur et de sécheresse.
Comment faire pousser des raisins en cas de chaleur élevée et de sécheresse
Avant d’ajouter des vignes au jardin, il sera important de décider quel type est le plus adapté à votre climat. Les raisins hybrides américains sont un choix très populaire dans tout l’est des États-Unis. Cela est dû en grande partie à leur résistance aux maladies et à leur adaptabilité aux conditions climatiques humides de la région. Ceux qui vivent dans des zones de culture chaudes et sèches pourraient envisager d’ajouter des vignes européennes à leur jardin.
Alors que la plupart des raisins européens sont spécifiquement utilisés pour la production de vin, il existe plusieurs cultivars destinés à être consommés frais et à extraire des jus. Lors de la culture du raisin dans des conditions sèches, les plantes européennes sont souvent la meilleure option, car elles ont montré une grande tolérance à une eau réduite. En fait, ces raisins tolérants à la sécheresse ont montré des pertes minimes, même pendant les saisons de croissance les plus sèches aux États-Unis.
Les raisins qui peuvent tolérer la chaleur nécessitent une certaine irrigation tout au long de la saison de croissance. Ceci est particulièrement important après la plantation, au fur et à mesure que les vignes s’établissent. Une fois établies, les vignes européennes sont connues pour développer des systèmes racinaires longs et profonds qui les aident à survivre pendant de longues périodes sans eau.
De nombreux vignerons profitent des périodes de sécheresse. Des conditions de sécheresse opportunes (liées à la fenêtre de récolte) peuvent en fait améliorer le goût des vins produits à partir de ces raisins. Lorsqu’ils cultivent ces vignes à la maison, les jardiniers bénéficieront d’une irrigation hebdomadaire pendant toute la saison de croissance.
Avec une planification et des soins appropriés, les producteurs peuvent s’attendre à des récoltes abondantes de raisins frais en seulement deux ans après la plantation.
Raisins tolérants à la sécheresse
Pour tirer le meilleur parti de vos vendanges dans les régions chaudes et sèches, voici quelques-unes des vignes les plus favorables à la sécheresse :
- « Barbera »
- ‘Cardinal’
- ‘Riesling émeraude’
- ‘Flamme sans pépins’
- ‘Merlot’
- ‘Muscat d’Alexandrie’
- ‘Pinot-Chardonnay’
- « Málaga rouge »
- ‘Sauvignon Blanc’
- « Zinfandel »