You are currently viewing Mes fleurs de gombo tombent : raisons de la chute des fleurs de gombo

Le gombo est un légume apprécié dans les régions chaudes du monde, en partie parce qu’il peut vivre et produire heureux même dans des températures extrêmes. Comme il est généralement très fiable, cela peut être particulièrement frustrant si votre plante de gombo ne produit pas comme elle le devrait. L’un de ces problèmes est la chute des fleurs de gombo. Continuez à lire pour savoir quoi faire si vos fleurs de gombo tombent.

Pourquoi mon gombo laisse-t-il tomber des fleurs ?

La perte de fleurs du gombo peut être effrayante, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. La partie comestible de la plante de gombo est la gousse qui se développe après la pollinisation de la fleur. La fleur elle-même est très voyante mais aussi de courte durée.

Les fleurs de gombo fleurissent généralement pendant moins d’une journée avant de tomber de la plante, laissant derrière elles un petit bouton vert qui se formera dans la gousse de gombo et sera prête à être récoltée en quelques jours seulement. Cela signifie que même si vos fleurs de gombo tombent, vous pourriez être en bonne forme.

Si vous voyez les fleurs tomber, ou même si vous manquez complètement leur floraison, il y a de fortes chances que la plante soit encore en bonne santé. Tant que les gousses se développent, les fleurs ont été pollinisées et tout se passe comme il se doit. La seule chose que vous avez manquée, c’est de voir les fleurs d’hibiscus ou de rose trémière .

Autres raisons de la chute des fleurs sur les plantes de gombo

Bien que la perte de fleurs du gombo ne soit pas nécessairement un problème, cela pourrait l’être. Si votre plante perd ses fleurs et qu’aucune gousse ne se forme, cela est probablement dû à des problèmes environnementaux.

Le gombo a besoin du plein soleil pour bien produire. Si vous traversez une période particulièrement maussade ou pluvieuse, une chute des fleurs de gombo peut se produire.

Les fluctuations de température peuvent également stresser la plante et lui faire perdre ses fleurs. La meilleure chose à faire dans ces situations est d’attendre la fin du temps : un retour à un soleil et une température stables devraient ramener la plante à la normale.

Laisser un commentaire