You are currently viewing L'aloès a des feuilles collantes – Raisons d'une plante d'aloès collante

Les plantes d’aloès sont des plantes succulentes d’intérieur courantes en raison de leur facilité d’entretien ou des plantes d’extérieur de saison chaude. Les plantes ont besoin de soleil, de chaleur et d’eau modérée, mais peuvent survivre de brèves périodes de négligence. Une plante d’aloès collante est probablement le symptôme d’un certain type d’infestation d’insectes, à moins que vous ne la cultiviez sous une plante séveuse. Pourquoi l’aloès est-il collant ? C’est le résultat du miellat , et je ne parle pas du melon. Si votre aloès a des feuilles collantes, recherchez d’abord quel insecte est à l’origine du problème, puis procédez au traitement.

Les aloès sont spectaculaires seuls ou en arrangement avec d’autres plantes succulentes. Les feuilles épaisses et dentelées constituent une excellente feuille pour les plantes plus douces et rondes ayant des besoins de culture similaires. Les aloès nécessitent peu de soins supplémentaires tant qu’ils sont cultivés dans un sol bien drainé et légèrement graveleux avec une exposition adéquate au soleil et de l’eau occasionnelle. Les insectes attaquent les plantes mal entretenues ou se trouvant dans des conditions stressantes.

Pourquoi l’Aloe est-il collant ?

Une fois que vous excluez l’exposition à des résidus chimiques ou à la sève d’une autre plante, la conclusion logique est le miellat. Le miellat est le déchet de plusieurs insectes nuisibles, parmi lesquels les pucerons, les cochenilles et les cochenilles. Ces trois insectes infestent généralement les plantes succulentes et autres plantes et se propagent dans des spécimens étroitement cultivés. Ils sécrètent un sous-produit collant qui se dépose sur le feuillage et laisse un film collant.

Lorsque les feuilles de l’aloès sont collantes, il est temps de bien examiner le dessous des feuilles et la couronne. Chaque insecte a une apparence différente, il est donc bon de connaître son apparence.

Punaises collantes des plantes d’aloès

Les pucerons sont des insectes au corps mou et aux petites ailes. Ils sont généralement noirs ou bruns, mais existent également en rouge, tacheté et même blanc.

Les écailles des plantes succulentes sont généralement molles et apparaissent sous forme de petites bosses sur les feuilles et les tiges de l’aloès. Ils s’attachent à la plante et sucent le jus, endommageant la vitalité de la succulente et provoquant une décoloration et des pointillages.

Votre aloès a des feuilles collantes lorsqu’il est infesté par des cochenilles . Vous pouvez les identifier grâce à la substance floue blanche à rosée qui entoure ces minuscules insectes au corps mou.

Traitement lorsque les feuilles sont collantes sur l’aloès

Le résidu lui-même peut être rincé à l’eau claire. Une partie des insectes sera également éliminée au cours de ce processus, mais beaucoup resteront cachés dans de petites cicatrices et crevasses.

Préparez un anti-insectes maison avec 8 parts d’eau, 1 part d’alcool à friction et un jet de savon à vaisselle liquide (sans eau de Javel). Mélangez les ingrédients et versez dans un flacon pulvérisateur. Utiliser chaque semaine pendant au moins un mois en trempant soigneusement les parties supérieure et inférieure des feuilles.

Vous pouvez également acheter un savon horticole ou de l’huile de neem pour un traitement efficace et non toxique. Un traitement cohérent et une bonne gestion des plantes devraient éviter une plante d’aloès collante.

Laisser un commentaire