Vos plantes d’intérieur continuent de mourir ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre plante d’intérieur peut mourir, et il est important de les connaître toutes afin que vous puissiez diagnostiquer et ajuster vos soins avant qu’il ne soit trop tard. Comment empêcher une plante d’intérieur de mourir peut être aussi simple que de faire quelques ajustements.
Raisons pour lesquelles les plantes d’intérieur meurent
Si vos plantes d’intérieur continuent de tomber en panne, cela est probablement dû à des problèmes culturels, dont beaucoup peuvent être facilement résolus.
Beaucoup trop d’eau
Si vous arrosez trop fréquemment ou si votre sol met trop de temps à sécher, votre plante peut souffrir de pourriture des racines et mourir. Certains signes de pourriture des racines incluent une plante dont les feuilles se fanent. Si vous remarquez que vos feuilles sont fanées et que le sol est humide, il y a de fortes chances que vos racines soient pourries . Vous remarquerez peut-être également que votre plante a des feuilles jaunissantes qui tombent ou des champignons qui poussent à la surface du sol.
Pour traiter une plante qui a souffert de pourriture des racines, sortez votre plante de son pot, enlevez toutes les racines mortes et un maximum de terreau. Rempotez dans un nouveau récipient. Arrosez uniquement lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) environ est sec.
Pas assez d’eau
Les symptômes d’un manque d’eau peuvent être les mêmes que lorsque le sol est trop humide. Votre plante peut paraître tombante et avoir des feuilles qui tombent. Lorsque vous remarquez ces symptômes, sentez le sol. S’il fait vraiment sec, il est probable que vous ne fournissiez pas suffisamment d’eau à votre plante.
Assurez-vous de tremper le sol lorsque vous arrosez jusqu’à ce que l’eau s’écoule du trou de drainage. Attendez ensuite que le pouce supérieur (2,5 cm) environ soit sec avant d’arroser à nouveau. Dans la plupart des cas, à moins que vous n’ayez des plantes succulentes , vous ne voulez pas attendre que TOUT le sol soit sec.
Mauvais drainage
Votre pot doit toujours avoir un trou de drainage . Si vous ne le faites pas, l’eau peut s’accumuler au fond du pot et provoquer la pourriture des racines. Si votre pot est doté d’un trou de drainage, veillez à ne pas laisser votre récipient reposer dans une soucoupe remplie d’eau.
Si vous n’avez pas de trou de drainage, vous pouvez en ajouter un dans le récipient ou déplacer la plante dans un pot avec un drainage adéquat et, si l’autre pot est décoratif légèrement plus grand, vous pouvez placer la plante nouvellement en pot. à l’intérieur. Une fois que l’eau s’est échappée du trou de drainage, assurez-vous de vider tout excès d’eau accumulé dans la soucoupe ou le pot dans lequel elle se trouve.
Ne pas rempoter
Si vous avez laissé votre plante d’intérieur dans un pot pendant trop longtemps, avec le temps, la plante deviendra liée au pot . Les conditions restreintes finiront par causer des problèmes à votre usine.
Vous devriez évaluer vos plantes d’intérieur environ tous les ans ou tous les deux ans pour déterminer s’il est temps ou non de les rempoter .
Pas de fertilisation
Les plantes d’intérieur doivent être fertilisées régulièrement. Si votre plante pousse bien depuis un certain temps et que vous commencez à remarquer que les feuilles jaunissent et que la croissance ralentit, cela peut être dû au fait que vous ne fertilisez pas.
Intégrez régulièrement la fertilisation à votre routine pendant la saison de croissance active. En revanche, veillez à ne pas trop fertiliser , ce qui peut être encore plus préjudiciable.
Pas assez de lumière
Celui-ci devrait aller de soi. Les plantes ont besoin de lumière pour réaliser la photosynthèse. Si votre plante d’intérieur semble faible, a une croissance clairsemée, des feuilles plus petites et est éloignée d’une fenêtre, il est probable qu’elle ne reçoive pas assez de lumière.
Apprenez à connaître les besoins en lumière de chaque plante d’intérieur spécifique. Si votre plante a besoin de lumière supplémentaire, déplacez-la simplement. Si vous ne disposez pas d’une lumière naturelle appropriée, vous devrez peut-être rechercher des options d’éclairage supplémentaires, telles que des lampes de culture .
Ravageurs
Les parasites, comme les tétranyques et les cochenilles , sont courants et il est important de les détecter tôt avant que les choses ne deviennent incontrôlables.
Si vous remarquez des parasites, lavez toute votre plante à l’eau tiède puis utilisez un savon insecticide . Assurez-vous de couvrir toutes les surfaces exposées de la plante.