You are currently viewing Enregistrement et greffage par épissure de plantes cassées : comment rattacher les tiges cassées

Il y a peu de choses plus écrasantes que de découvrir que votre vigne ou votre arbre primé a cassé une tige ou une branche. La réaction immédiate est d’essayer une sorte de chirurgie végétale pour rattacher le membre, mais pouvez-vous rattacher une tige de plante coupée ? Réparer les plantes blessées est possible à condition d’emprunter quelques règles au processus de greffage . Ce procédé est utilisé pour fusionner un type de plante à un autre, généralement sur porte-greffes . Vous pouvez apprendre à rattacher les tiges cassées sur la plupart des types de plantes.

Pouvez-vous rattacher une tige de plante coupée ?

Une fois qu’une tige ou une branche s’est détachée de la plante principale, le système vasculaire qui nourrit et arrose cette branche est coupé. Cela signifierait que le matériau mourrait dans la plupart des cas. Cependant, si vous l’attrapez rapidement, vous pouvez parfois le rattacher à la plante et conserver le morceau.

Le greffage par épissure de plantes cassées est une méthode qui fixera le corps principal sur la tige cassée, permettant l’échange d’humidité et de nutriments importants pour maintenir la tige endommagée. Une solution simple peut vous permettre de réparer des plantes grimpantes, des buissons ou même des branches d’arbres cassées.

Comment rattacher les tiges cassées

Il est plus facile de réparer les plantes blessées dont les tiges n’ont pas été complètement coupées. Ils ont encore du tissu conjonctif pour nourrir les extrémités de la pièce endommagée, ce qui contribuera à favoriser la guérison et la santé. Le processus commence par un support rigide et du ruban adhésif. En gros, vous fabriquez une attelle pour maintenir le matériau cassé solidement droit, puis une sorte de ruban adhésif pour le lier étroitement au matériau sain.

Selon la taille de la pièce cassée, une cheville, un crayon ou un pieu peut être utilisé comme objet de raidissement. Du ruban adhésif pour plantes ou même de vieux morceaux de nylon sont idéaux pour attacher la tige. Tout ce qui se dilate peut être utilisé pour reconnecter le morceau cassé à la plante mère.

Greffe d’épissure de plantes cassées

Greffe d'épissure Choisissez une attelle adaptée à la taille de la tige ou du membre. Les bâtons de glace ou les crayons sont parfaits pour les petits matériaux. Les branches d’arbres plus grosses nécessitent du bois plus épais ou d’autres structures dures pour soutenir la partie endommagée.

Maintenez les bords cassés ensemble et placez le pieu ou l’attelle le long du bord. Enroulez étroitement avec une reliure extensible telle que des nylons, du ruban adhésif végétal ou même du ruban électrique. La liaison doit avoir un peu de souplesse pour que la tige puisse pousser. Renforcez la tige si elle pend afin qu’il n’y ait pas de pression supplémentaire sur elle pendant qu’elle guérit. Ceci est particulièrement important lorsque vous réparez des plantes grimpantes cassées.

Que se passe-t-il ensuite ?

Réparer les plantes blessées avec une greffe d’épissure ne garantit pas qu’elles survivront au traitement. Surveillez attentivement votre plante et donnez-lui d’excellents soins. En d’autres termes, bébé.

Certaines plantes à tige plus molle ne guériront pas et le matériau peut moisir, ou des bactéries ou des champignons peuvent avoir été introduits dans la plante.

Les tiges épaisses et ligneuses telles que les branches d’arbres peuvent avoir un cambium exposé qui ne se scelle pas et interrompra le flux de nutriments et d’humidité vers la branche endommagée, la tuant lentement.

Vous pouvez réparer les plantes grimpantes cassées comme la clématite , le jasmin et les plants de tomates indéterminés . Il n’y a aucune promesse, mais vous n’avez vraiment rien à perdre.

Essayez le greffage par épissure de plantes cassées et voyez si vous pouvez sauver les matériaux endommagés et la beauté de votre plante.

Laisser un commentaire