Si vous avez planté des glaïeuls , vous devriez généralement pouvoir en profiter sans problème. Ils sont magnifiques et viennent dans une variété de couleurs, mettant véritablement en valeur n’importe quel paysage de votre cour. Cependant, les ravageurs des glaïeuls sont abondants et le plus courant de tous est celui du bulbe .
Problèmes avec la culture du glaïeul
Si vous avez des glaïeuls qui sont déjà en croissance et qui montrent des signes de jaunissement des feuilles ou même des fleurs qui semblent rabougries et ne s’ouvrent pas avant de commencer à brunir, votre problème de glaïeul est probablement un virus. C’est la pire chose à affronter, car la pire maladie des glaïeuls est un virus. Vous devrez peut-être déterrer le glaïeul et commencer avec des bulbes frais.
La maladie des glaïeuls ne se limite cependant pas aux virus. Lorsque vous plantez votre glaïeul, vous devez vérifier les bulbes avant de les planter. S’ils sont mous ou friables, ils ne servent à rien et doivent être jetés. Commencez toujours par des bulbes sains pour éviter les problèmes de glaïeuls.
Si les feuilles de votre glaïeul sont quelque peu striées, vous pourriez être infesté de thrips . Les thrips sont de petits insectes qui attaquent les bulbes pendant leur hivernage. Ils peuvent donner aux fleurs une forme amusante. Ils peuvent provoquer un retard de croissance et des stries sur les feuilles.
La meilleure façon de prévenir les ravageurs des glaïeuls est de traiter les bulbes avant de les stocker pour l’hiver.
Éliminer la maladie des glaïeuls
La maladie des glaïeuls peut commencer dès les bulbes. Conserver les bulbes dans un endroit frais et sec entre 35 et 40 degrés F. (2-4 C.) est le meilleur moyen de garder les bulbes exempts de maladies. Les thrips ne survivront pas à ces conditions. Vous pouvez également saupoudrer vos bulbes de carbaryl, les tremper dans du Lysol et de l’eau, ou les tremper dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Cela aidera à éliminer les problèmes liés à la croissance des glaïeuls.
Les glaïeuls tomberont facilement au vent une fois qu’ils auront grandi. C’est pourquoi ils doivent être plantés dans des zones où ils sont protégés du vent, comme contre un garage ou à l’arrière de la maison.
Enfin, vous pouvez commencer à planter les bulbes de glaïeuls à la mi-mai, après vous être assuré qu’ils sont exempts de parasites des glaïeuls et continuer à les planter jusqu’à fin juin toutes les deux semaines environ. Cela vous donnera une belle récolte continue de glaïeuls pendant environ six semaines en été. Ils ont besoin de soleil, alors n’oubliez pas cela lorsque vous les plantez.
Garder votre glaïeul sans problème n’est pas trop difficile. Faites simplement attention au bulbe au début afin de pouvoir le tuer dans l’œuf en cas de problèmes de maladie des glaïeuls.