Les canneberges sont des fruits merveilleux que peu de gens pensent pouvoir cultiver à la maison. Pour beaucoup d’entre nous, les canneberges se présentent sous forme de boîte gélatineuse à Thanksgiving. Pour la plupart d’entre nous, il s’agit d’une étrange créature aquatique cultivée dans des tourbières lointaines par des hommes sur des échassiers. Ces deux éléments sont quelque peu vrais, mais ils peuvent également être cultivés dans votre propre jardin, même sans tourbière. Si vous êtes l’un des rares chanceux à posséder vos propres vignes de canneberges, vous pourriez être dévasté par l’invasion soudaine d’insectes. Continuez à lire pour en savoir plus sur la lutte antiparasitaire des canneberges et sur la façon de traiter les insectes qui mangent les canneberges.
Lutte antiparasitaire de la canneberge
Tout d’abord, il est important de préciser de quel type de canneberges nous parlons. Cet article concerne les vignes de canneberge ( Vaccinium macrocarpon ), qui sont souvent confondues avec le buisson de canneberge ( Viburnum trilobum ). Dans cet esprit, voici quelques-uns des insectes les plus courants qui mangent les canneberges et leurs méthodes de contrôle :
Vers de la pointe des canneberges – Les asticots se nourrissent de feuilles, créant un effet de ventouse. Appliquer un insecticide pendant la première période d’éclosion de la saison de croissance, généralement entre le milieu et la fin du printemps.
Vers des fruits de la canneberge – Les larves mangent les fruits de l’intérieur vers l’extérieur, laissant un trou d’entrée recouvert de sangles. Pulvériser avec un insecticide ou cueillir à la main et éliminer les vers des fruits .
Fausse légionnaire – Les larves mangent les nouvelles pousses, les fleurs et les fruits. Les inondations de fin de saison sont bonnes pour le contrôle.
Ver de feu à tête noire – Ces ravageurs relient les feuilles et les pointes de vigne avec des sangles et provoquent le brunissement des montants. Les inondations printanières et les insecticides peuvent être utilisés pour le contrôle.
Charançon de la canneberge – Les larves creusent les boutons floraux avant de s’ouvrir. Une certaine lutte chimique est efficace, mais les charançons développent continuellement une résistance.
Altise de la canneberge – Également appelée altise à tête rouge, les adultes squelettisent les feuilles pendant le plein été. Comme beaucoup d’altises , elles peuvent être combattues avec certains insecticides.
Arpenteuse – Les arpenteuses vertes, brunes et grosses de la canneberge sont toutes des ravageurs actifs des canneberges. Les larves se nourrissent de feuilles, de fleurs, de crochets et de gousses. La plupart des insecticides sont efficaces.
Girdler de canneberge – Les larves se nourrissent de racines, de stolons et de tiges, faisant brunir le feuillage à la fin de l’été. Il est préférable de le traiter avec des insecticides de la fin de l’été au début de l’automne.
Bien que cela soit rarement un problème, les pucerons se régalent occasionnellement des plants de canneberges et leur miellat peut également attirer les fourmis . En éliminant les pucerons , vous réglerez tous les problèmes de fourmis.