You are currently viewing Ravageurs du laurier de montagne – Combattre les insectes qui mangent les buissons de laurier de montagne

Le laurier des montagnes est un joli arbuste à fleurs que les jardiniers des zones 5 à 9 aiment utiliser pour les écrans, les bordures et d’autres éléments de jardin. Malheureusement, il existe un certain nombre de parasites du laurier de montagne auxquels vous devrez faire face si vous souhaitez faire pousser ce bel arbuste.

Types de ravageurs du laurier de montagne

Cet arbuste est une plante idéale pour les jardins ombragés et les jardins forestiers, mais il existe quelques insectes qui mangent le laurier des montagnes. Soyez conscient de tous les insectes possibles du laurier de montagne qui peuvent infester afin que vous puissiez prendre des mesures pour les prévenir et les gérer si nécessaire :

Punaise de la dentelle – Si vous voyez une décoloration pâle et marbrée sur les feuilles de votre laurier des montagnes, il peut s’agir d’une punaise de la dentelle qui en aspire la sève. C’est l’un des insectes les plus courants du laurier de montagne et il est petit et de forme carrée.

Charançon – Les larves du charançon attaquent les racines du laurier des montagnes, ce qui fait d’abord jaunir les feuilles, puis finalement les feuilles et les branches meurent. Les punaises adultes se nourrissaient des feuilles, laissant des entailles sur les bords.

Foreur du rhododendron – Il s’agit d’une petite larve pâle qui creuse les tiges et y hiverne. Le forage endommage les tiges et laisse des cicatrices. Vous pouvez également voir de petits tas de sciure de bois là où ils sont entrés dans une tige.

Mouche blanche du mûrier – Les nymphes d’aleurodes peuvent infester le dessous de vos feuilles de laurier de montagne, alors retournez-les pour vérifier l’infestation. Les aleurodes sont des insectes suceurs de sève qui stressent rapidement les plantes en grand nombre.

Lutte antiparasitaire du laurier de montagne

Pour lutter contre les ravageurs de votre laurier de montagne, commencez par lui offrir les meilleures conditions de croissance ; une plante saine sera mieux à même de résister aux ravageurs et aux dommages. Utilisez du compost dans le sol, mais n’appliquez pas trop d’engrais. Gardez-le bien arrosé pendant la saison de croissance, en utilisant du paillis pour retenir l’humidité.

Si vous voyez des signes de parasites, vous pouvez prendre certaines mesures pour gérer les infestations. Les punaises des dentelles sont souvent faciles à repérer et vous pouvez les supprimer manuellement pour les infestations mineures. Pour un problème plus grave, utilisez un insecticide sur les feuilles affectées. La lutte contre les aleurodes nécessite généralement l’utilisation d’un insecticide.

Pour les charançons, qui tombent des feuilles lorsqu’ils sont dérangés, vous pouvez étendre un chiffon, secouer les branches de l’arbuste et ramasser les insectes tombés. Vous pouvez également utiliser une barrière végétale comme le tanglefoot pour empêcher les charançons adultes de grimper pour manger les feuilles. Pour gérer les larves au niveau des racines, utilisez un nématode pathogène ou un pesticide approprié.

Pour gérer une infestation de foreurs, tuez les larves dans leurs trous de forage. Vous pouvez le faire manuellement avec un crochet ou un couteau, ou vous pouvez injecter un insecticide dans les trous que vous trouvez avec de la sciure de bois en dessous. Les tiges gravement endommagées doivent être enlevées et brûlées. Les foreurs adultes peuvent être attrapés avec un piège à lumière noire.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire