You are currently viewing Recettes du potager

Je ne peux pas le dire assez ; il n’y a rien de plus agréable que d’avoir l’occasion de goûter toutes les friandises alléchantes que vous avez récoltées dans votre propre jardin. Qu’ils soient directement issus de la vigne ou inclus dans votre recette préférée, rien n’est comparable aux saveurs fraîches et juteuses des légumes du jardin. Si vous êtes comme moi en matière de récolte, la question se pose toujours de savoir quoi faire de tout.

Les recettes du potager

Naturellement, une partie est en conserve, une partie est congelée et une partie est donnée aux amis et à la famille. Bien entendu, le reste est généralement inclus et dévoré dans de succulentes recettes. Les légumes peuvent être servis de nombreuses façons : dans des salades ou des ragoûts, frits, en crème, beurrés, cuits à la vapeur, etc. Certaines de mes préférées de tous les temps incluent des recettes de mes racines du sud. Bien qu’ils ne soient pas toujours considérés comme sains selon les normes actuelles, comme les sudistes aiment les aliments frits, ils sont sûrs d’être très savoureux.

Beignets de tomates – Vous avez beaucoup de tomates ? Il semble que ces délicieuses bouchées ne manquent jamais, mais que pouvez-vous en faire en dehors de l’habitude ? Essayez de préparer des beignets de tomates. Ceux-ci peuvent être réparés avec des tomates vertes ou rouges. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des tomates et de la semoule de maïs. Tranchez simplement la quantité désirée de tomates, enduisez-les de semoule de maïs et déposez-les dans un peu de graisse chaude. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, salez au goût, si vous le souhaitez, et servez chauds.

Cornichons fritsLes concombres poussent rapidement et beaucoup sont utilisés pour les salades ou les marinés. Donnez à ces cornichons une touche inhabituelle en les faisant frire. Prenez un pot de vos cornichons locaux préférés, égouttez-les et coupez-les en tranches, et réservez au moins quelques cuillères à soupe de jus de cornichon. Mélangez une tasse (236 ml) de farine, une cuillère à café (5 ml) de poudre d’ail et de poivron rouge moulu, et un quart de cuillère à café (1 ml) de sel dans un bol moyen. Incorporer lentement une tasse (236 ml) de club soda et le jus de cornichon réservé jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé ; la pâte sera un peu grumeleuse. Trempez les cornichons dans la pâte et faites-les frire par lots jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud. Les concombres et les oignons tranchés et mis dans du vinaigre sont un autre régal préféré.

Courge friteLa courge est couramment cultivée dans le jardin. Généralement, la variété de courge d’été à col droit ou tordu est la plus populaire là d’où je viens, et nous adorons les faire frire. La courge frite se prépare comme les beignets de tomates, sauf que vous devez d’abord rouler les tranches de courge dans un mélange de lait et d’œufs, puis de la semoule de maïs.

Biscuits à la courge – Vous n’êtes pas un grand fan des aliments frits ? Essayez des biscuits à la courge pour en connaître la taille. Vous aurez besoin d’environ une pinte de courge égouttée, une demi-tasse (120 ml) de levure, une tasse (236 ml) de sucre et une bonne cuillère à soupe (15 ml) de beurre. Battez ensemble ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés et ajoutez un peu de farine jusqu’à ce qu’elle devienne ferme. Laissez le mélange reposer toute la nuit et formez des biscuits le matin. Laissez-les lever et cuire au four à 350 degrés F. (177 C.) jusqu’à ce qu’ils soient dorés; Servir chaud.

Brocoli Parmesan – Tout le monde n’aime pas le brocoli , mais je suis un grand admirateur. Un plat particulier qui est non seulement bon mais qui peut être facilement préparé est le brocoli parmesan. Vous pouvez même ajouter du chou-fleur . Après avoir soigneusement lavé environ une livre (454 g) de brocoli, séparez et coupez les fleurons en morceaux de 3 pouces (7,5 cm). Faites cuire le brocoli à la vapeur pendant environ 10 minutes, couvrez et réservez. Faites chauffer 1 ½ cuillères à soupe (22 ml) d’huile d’olive et d’ail; verser sur le brocoli. Saupoudrer de parmesan et de jus de citron. Assaisonnez avec du sel et du poivre; servir tout de suite.

Pois verts et pommes de terreLes pommes de terre sont certainement une autre friandise recherchée du jardin. Bien sûr, les pommes de terre frites sont encore un autre plaisir du Sud ; voici quelque chose de plus appétissant cependant. Nous les appelons pois verts et pommes de terre. Rassemblez environ une livre (454 g) de pommes de terre nouvelles du jardin, lavez-les soigneusement, épluchez-les et coupez-les en quartiers. Mettez-les dans une casserole avec 1 ½ tasse (355 ml) de pois verts écossés et quelques oignons verts tranchés. Ajoutez une tasse ou deux (237 à 474 ml) d’eau bouillante, couvrez et laissez mijoter pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter une demi-tasse (118 ml) de lait et deux cuillères à soupe (30 ml) de beurre et laisser mijoter lentement jusqu’à épaississement.

Carottes glacées – Vous avez des carottes ? Si c’est le cas, vous pouvez préparer des carottes glacées. Prenez un bouquet de carottes du jardin, lavez-les, grattez-les bien et faites-les bouillir jusqu’à ce qu’elles soient bonnes et tendres. Pendant ce temps, faites chauffer ensemble trois cuillères à soupe (45 ml) de cassonade et de beurre avec un quart de tasse (60 ml) d’eau chaude pour le sirop. Retirer les carottes du feu et les égoutter soigneusement. Placer dans un plat allant au four et verser le sirop sur les carottes cuites. Cuire au four environ 20 minutes à 375 degrés F. (190 C).

Parmi les autres plats qui ont connu un grand succès, citons les haricots verts mijotés avec du jarret de jambon, les épis de maïs grillés, le gombo frit et les poivrons farcis .

Laisser un commentaire