La production de chaleur et de compost vont de pair. Pour activer les micro-organismes du compost à leur plein potentiel, les températures doivent rester entre 90 et 140 degrés F. (32-60 C). La chaleur détruira également les graines et les mauvaises herbes potentielles. Lorsque vous garantissez une chaleur adéquate, le compost se formera plus rapidement.
Le compost qui ne chauffe pas aux températures appropriées entraînera un gâchis malodorant ou un tas qui mettra une éternité à se décomposer. Comment réchauffer le compost est un problème courant et facile à résoudre.
Conseils pour réchauffer le compost
La réponse à la question de savoir comment réchauffer le compost est simple : azote, humidité, bactéries et vrac.
- L’azote est nécessaire à la croissance cellulaire des organismes qui facilitent leur décomposition. Un sous-produit de ce cycle est la chaleur. Lorsque le réchauffement des tas de compost pose problème, le manque de matière « verte » en est probablement la cause . Assurez-vous que votre rapport brun/vert est d’environ 4 pour 1. Cela représente quatre parties de matière brune séchée, comme des feuilles et du papier déchiqueté, pour une partie de vert, comme de l’herbe coupée et des restes de légumes.
- L’humidité est nécessaire pour activer le compost . Un tas de compost trop sec ne se décomposera pas. Puisqu’il n’y a pas d’activité bactérienne, il n’y aura pas de chaleur. Assurez-vous que votre tas a suffisamment d’humidité. Le moyen le plus simple de vérifier cela est de mettre votre main dans la pile et de la presser. Cela devrait ressembler à une éponge légèrement humide.
- Votre tas de compost peut également simplement manquer des bonnes bactéries nécessaires pour commencer à se décomposer et à se réchauffer. Jetez une pelletée de terre dans votre tas de compost et mélangez-y un peu de terre. Les bactéries présentes dans la terre se multiplieront et commenceront à aider les matériaux contenus dans le tas de compost à se décomposer et, ainsi, à réchauffer le tas de compost.
- Enfin, le problème du compost qui ne chauffe pas peut simplement être dû à un tas de compost trop petit . Le tas idéal devrait avoir une hauteur de 4 à 6 pieds (1 à 2 m). Utilisez une fourche pour retourner votre tas une ou deux fois au cours de la saison afin de vous assurer que suffisamment d’air atteint le centre du tas.
Si vous construisez un tas de compost pour la première fois , suivez attentivement les instructions jusqu’à ce que vous ayez une idée du processus et chauffer les tas de compost ne devrait pas poser de problème.