Les mufliers sont des fleurs familières et démodées, nommées pour leurs fleurs qui ressemblent à de petites mâchoires de dragon qui s’ouvrent et se ferment lorsque vous pressez doucement les côtés des fleurs. Les fleurs segmentées doivent être pollinisées par de gros bourdons forts, car les abeilles ne sont pas assez robustes pour ouvrir les mâchoires. Une fois que les fleurs pollinisées meurent, une autre caractéristique unique de la plante est révélée : les têtes de graines de muflier. Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur les gousses de graines Snapdragon
Lorsque les fleurs du muflier meurent, les gousses séchées, qui ressemblent à de minuscules crânes bruns et rétrécis, prouvent à quel point la nature peut être belle et étrange. Surveillez les gousses à la fin de l’été, puis procurez-vous votre appareil photo, car vos amis ne le croiront jamais !
Les têtes de graines étranges sont à l’origine de légendes depuis des centaines d’années. Une histoire raconte que les femmes qui mangent les têtes de graines en forme de crâne retrouveront leur jeunesse et leur beauté perdues, tandis que certaines personnes pensaient que quelques-unes des petites gousses mystiques dispersées autour de la maison protégeraient les résidents des malédictions, de la sorcellerie et d’autres formes de mal. .
Récoltez quelques-unes de ces gousses effrayantes et vous pourrez conserver les graines de muflier pour les planter au printemps prochain. Lisez la suite pour en savoir plus sur la collecte des graines de muflier.
Comment récolter les graines de Snapdragon
La collecte de graines de Snapdragon est amusante et facile. Assurez-vous que les gousses sont sèches, puis pincez-les de la plante et secouez les graines sèches et cassantes dans votre main ou dans un petit bol.
Si vous n’entendez pas les graines claquer dans les gousses, laissez les gousses sécher encore quelques jours avant de les récolter. N’attendez pas trop longtemps ; si les gousses éclatent, les graines tomberont au sol.
Comment conserver les graines de Snapdragon
Mettez les graines dans une enveloppe en papier et conservez-les dans un endroit frais et sombre jusqu’au moment de la plantation au printemps. Ne stockez pas les graines dans du plastique car elles pourraient moisir.
Récolter les graines de muflier est aussi simple que cela !