Pour savoir quand récolter les betteraves, il faut un peu de connaissance de la culture et comprendre l’utilisation que vous avez prévue pour les betteraves . La récolte des betteraves est possible dès 45 jours après la plantation des graines de certaines variétés. Certains disent que plus les betteraves sont petites, plus elles sont savoureuses, tandis que d’autres leur permettent d’atteindre une taille moyenne avant de les cueillir.
Informations sur la récolte des betteraves
La cueillette des feuilles pour les utiliser dans diverses activités culinaires fait également partie de la récolte des betteraves. Les jolies feuilles regorgent de nutriments et peuvent être consommées crues, cuites ou utilisées comme garniture. Faire du jus peut faire partie de votre plan lors de la récolte des betteraves.
La cueillette des betteraves est facile une fois que vous savez quoi chercher. Les épaules des betteraves dépasseront du sol. Le moment où récolter les betteraves dépend de la taille des betteraves que vous désirez. Les meilleures betteraves sont de couleur foncée et avec une surface lisse. Les betteraves plus petites sont plus savoureuses. Les betteraves plus grosses peuvent devenir fibreuses, molles ou ridées.
Le calendrier de récolte des betteraves dépendra du moment où les betteraves ont été plantées, des températures de croissance des betteraves et de ce que vous recherchez dans votre culture de betteraves. Il est préférable de cultiver les betteraves comme culture de saison fraîche, au printemps et à l’automne dans la plupart des régions.
Comment récolter les betteraves
En fonction du sol et des précipitations récentes, vous souhaiterez peut-être arroser la culture de betteraves un jour ou deux avant de les cueillir pour les faire glisser plus facilement du sol. Cela est particulièrement vrai si vous cueillez les betteraves à la main. Pour récolter les betteraves à la main, saisissez fermement la zone où les feuilles rencontrent la racine de betterave et tirez fermement et régulièrement jusqu’à ce que la racine de betterave sorte du sol.
Creuser est une autre façon de récolter les betteraves. Creusez soigneusement autour et en dessous des betteraves en croissance, en faisant attention de ne pas les trancher puis de les soulever du sol.
Après avoir cueilli les betteraves, lavez-les si elles seront bientôt utilisées. Si les betteraves doivent être conservées pendant une période prolongée, placez-les dans un endroit sec et ombragé jusqu’à ce que la terre soit sèche, puis brossez doucement la terre séchée. Lavez les betteraves juste avant de les utiliser.
Les feuilles de betterave peuvent être coupées individuellement et avec parcimonie à partir de la racine alors que les racines sont encore dans le sol, ou peuvent être coupées en grappes après la récolte de la betterave.
Ces étapes simples pour récolter les betteraves suffisent pour amener ce légume du jardin à la table, au poêle ou à la zone de stockage.
Ayez un plan pour la récolte des betteraves, car les feuilles de betterave ne dureront que quelques jours lorsqu’elles sont réfrigérées et les racines de betterave quelques semaines à moins qu’elles ne soient stockées dans du sable ou de la sciure de bois dans un endroit frais, comme une cave à racines. Lorsque vous cueillez des betteraves, essayez d’en manger certaines fraîches pour obtenir la meilleure saveur et le contenu nutritionnel le plus élevé.