Les citrouilles sont des membres savoureux et polyvalents de la famille des courges d’hiver , et les graines sont riches en saveur et en nutriments. Vous voulez en savoir plus sur la récolte des graines de citrouille pour les manger et que faire de toutes ces graines une fois récoltées ? Continuer à lire!
Comment récolter les graines de citrouille
Récoltez les citrouilles à tout moment avant les premières gelées sévères de l’automne. Vous saurez quand les citrouilles seront prêtes à être récoltées : les vignes mourront et deviendront brunes et les citrouilles seront orange vif avec une croûte dure. Utilisez des cisailles de jardin ou des ciseaux pour couper la citrouille de la vigne.
Maintenant que vous avez réussi à récolter les citrouilles mûres, il est temps de retirer les graines juteuses. Utilisez un couteau bien aiguisé et robuste pour couper le dessus de la citrouille, puis retirez soigneusement le « couvercle ». Utilisez une grande cuillère en métal pour gratter les graines et la pulpe filandreuse, puis mettez les graines et la pulpe dans un grand bol d’eau.
Séparer les graines de citrouille de la pulpe
Utilisez vos mains pour séparer les graines de la pulpe, en mettant les graines dans une passoire au fur et à mesure. Une fois que les graines sont dans la passoire, rincez-les soigneusement sous l’eau courante froide (ou frappez-les avec votre pulvérisateur d’évier) pendant que vous frottez les graines avec vos mains pour enlever davantage de pulpe. Ne vous inquiétez pas de la moindre trace de pulpe, car les substances qui s’accrochent aux graines ne font qu’augmenter la saveur et la valeur nutritive.
Une fois que vous avez retiré la pulpe à votre satisfaction, laissez les graines s’égoutter complètement, puis étalez-les en fine couche sur un torchon propre ou un sac en papier brun et laissez-les sécher à l’air. Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours utiliser votre sèche-cheveux pour accélérer le processus.
Rôtir les graines de citrouille
Préchauffez votre four à 275 degrés F. (135 C). Répartissez uniformément les graines de citrouille sur une plaque à biscuits, puis arrosez-les de beurre fondu ou de votre huile de cuisson préférée. Pour plus de saveur, vous pouvez assaisonner les graines avec du sel d’ail, de la sauce Worcestershire, du poivre citronné ou du sel marin. Si vous êtes aventureux, aromatisez les graines de citrouille avec un mélange d’assaisonnements d’automne comme la cannelle, la muscade, le gingembre et le piment de la Jamaïque ou ajoutez du piquant avec du poivre de Cayenne, du sel d’oignon ou un assaisonnement cajun.
Faites rôtir les graines jusqu’à ce qu’elles soient dorées – généralement environ 10 à 20 minutes. Remuez les graines toutes les cinq minutes pour les empêcher de brûler.
Manger des graines de citrouille
Maintenant que vous avez accompli le dur travail, il est temps de recevoir la récompense. Il est parfaitement sûr (et extrêmement sain) de manger la coque des graines et tout. Si vous préférez manger les graines sans la coque, mangez-les simplement comme des graines de tournesol : mettez une graine dans votre bouche, cassez-la avec vos dents et jetez la coque.
Nutrition des graines de citrouille
Les graines de citrouille fournissent de la vitamine A, du calcium, du magnésium, du zinc, du fer, des protéines, du potassium et des graisses oméga-3 végétales saines. Ils sont remplis de vitamine E et d’autres antioxydants naturels. Les graines de citrouille sont également riches en fibres, surtout si vous mangez les coquilles. Une once de graines de citrouille grillées contient environ 125 calories, 15 glucides et aucun cholestérol.