Alors que le chou-rave est normalement considéré comme un légume moins traditionnel dans le jardin, de nombreuses personnes cultivent du chou-rave et apprécient sa saveur agréable. Si vous débutez dans la culture de cette culture, vous vous retrouverez probablement à chercher des informations sur la récolte des plants de chou-rave. Lorsque l’on veut savoir quand cueillir le chou-rave, il est utile d’en savoir plus sur les conditions de croissance de la plante.
Histoire et apparence du chou-rave
Le chou-rave appartient à la même famille que la moutarde et est un proche parent du chou , du chou-fleur , du brocoli , du chou frisé et du chou de Bruxelles . La plante a été cultivée pour la première fois en Europe vers 1500 et est arrivée en Amérique 300 ans plus tard. Il produit une tige gonflée qui a une saveur de type brocoli ou navet et peut être cuite à la vapeur ou consommée fraîche. De nombreuses personnes se posent des questions sur la culture, l’entretien et le moment de cueillir le chou-rave dans le jardin.
Cultiver du chou-rave
Cultivez le chou-rave dans un endroit ensoleillé avec un sol riche et bien drainé. Avant la plantation, travaillez au moins 3 pouces (8 cm) de matière organique dans le sol. Le chou-rave peut être cultivé à partir de graines ou de greffes. Les graines doivent être plantées à ¼ à ¾ de pouce (0,5 à 2 cm) de profondeur environ une à deux semaines avant le dernier gel printanier. Éclaircissez les semis lorsque les plantes poussent au moins trois vraies feuilles. Laissez 6 pouces (15 cm) entre chaque plante et 1 pied (31 cm) entre les rangées.
La plantation toutes les deux à trois semaines garantit une récolte continue du printemps au début de l’été. Pour sauter dans la saison, vous pouvez planter du chou-rave en serre et le transplanter dès que le sol peut être travaillé. Fournissez régulièrement de l’eau, du paillis pour retenir l’humidité et assurez-vous de réduire au minimum les mauvaises herbes pour de meilleurs résultats.
Combien de temps attendre la récolte du chou-rave
Vous vous demandez probablement combien de temps attendre la récolte du chou-rave. Le chou-rave à croissance rapide pousse mieux à des températures de 60 à 80 degrés F. (16-27 C.) et est prêt à être récolté dans 50 à 70 jours, ou lorsque la tige atteint 3 pouces (8 cm) de diamètre.
Il est préférable de récolter les plants de chou-rave lorsqu’ils sont petits. C’est à ce moment-là que la saveur du légume sera la meilleure. Le chou-rave laissé longtemps dans le jardin deviendra extrêmement coriace et aura un goût désagréable.
Comment récolter le chou-rave
En plus de savoir quand cueillir le chou-rave, vous devez savoir comment récolter les plants de chou-rave. Lors de la récolte du chou-rave, il est essentiel de surveiller la base gonflée. Une fois que la tige atteint 8 cm de diamètre, coupez le bulbe de la racine avec un couteau bien aiguisé. Positionnez votre couteau au niveau du sol, juste sous le bulbe.
Retirez les feuilles des tiges supérieures et lavez-les avant la cuisson. Vous pouvez utiliser les feuilles comme des feuilles de chou. Retirez la peau extérieure du bulbe à l’aide d’un couteau d’office et mangez le bulbe cru ou faites-le cuire comme un navet.