You are currently viewing Relancer une usine aérienne de Tillandsia : pouvez-vous faire revivre une usine aérienne

Qu’est-ce qui rend les plantes aériennes ( Tillandsia ) si fascinantes ? Les plantes aériennes sont des plantes épiphytes , ce qui signifie que contrairement à la plupart des autres plantes, leur survie ne dépend pas du sol. Au lieu de cela, ils puisent l’humidité et les nutriments à travers leurs feuilles. Bien que les soins apportés aux plantes aériennes soient minimes, la plante peut parfois commencer à paraître malade – ratatinée, molle, brune ou tombante. Pouvez-vous faire revivre une plante aérienne dans cet état ? Oui, du moins si la plante n’est pas trop loin. Lisez la suite pour en savoir plus sur la réanimation d’un Tillandsia.

Comment faire revivre une usine aérienne

Pourquoi mes plantes aériennes continuent-elles de mourir ? Si votre Tillandsia n’est pas à son meilleur, surtout si elle est ratatinée ou brune, il y a de fortes chances qu’elle ait extrêmement soif. Bien que brumiser la plante soit souvent recommandé, la pulvérisation ne fournit généralement pas suffisamment d’humidité pour garder la plante saine et hydratée.

Si vous déterminez que tel est le cas, raviver un Tillandsia signifie remettre la plante dans un état sain et bien hydraté. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de tremper la plante entière dans un bol ou un seau d’eau tiède. Vous devrez peut-être attacher la plante à un objet lourd pour l’empêcher de flotter à la surface de l’eau.

Placez le bol dans un endroit chaud et laissez-le tremper pendant 12 heures. Retirez la plante du bol, placez-la sur une couche de papier absorbant et laissez-la sécher à l’air avant de la remettre à son emplacement habituel.

Si la plante continue à paraître sèche et malade, répétez la procédure, mais cette fois, laissez le Tillandsia immergé pendant environ quatre heures seulement. Tenez la plante à l’envers et secouez-la doucement pour éliminer l’excès d’humidité des feuilles.

Entretien des plantes aériennes

Pour garder un Tillandsia bien hydraté, faites tremper la plante dans un bol d’eau tiède pendant une heure chaque semaine pendant l’été, puis une fois toutes les trois semaines pendant les mois d’hiver (certaines personnes trouvent qu’un trempage de 10 minutes suffit, alors surveillez votre plante pour déterminer ses besoins particuliers. Si la plante commence à paraître gonflée, elle absorbe trop d’eau et bénéficiera d’un bain plus court.).

Placez votre plante aérienne en plein soleil, indirect ou filtré du printemps jusqu’à l’automne. Placez-le à la lumière directe pendant les mois d’hiver. Vous devrez peut-être compléter la lumière du soleil hivernale avec des lumières artificielles à spectre complet pendant environ 12 heures par jour.

Assurez-vous que Tillandsia reçoive une circulation d’air adéquate. Si votre plante aérienne est dans un conteneur, découvrez le conteneur et placez-le dans un endroit aéré. Vous pouvez également retirer le Tillandsia du récipient pendant une journée complète chaque semaine.

Secouez toujours l’excès d’eau de votre Tillandsia après l’arrosage, puis laissez-le sécher dans une passoire ou sur une couche de papier absorbant. La plante peut être endommagée si l’eau reste sur les feuilles.

Si votre Tillandisa est dans une coquille de mer, videz la coquille au besoin pour vous assurer que la plante ne repose pas dans l’eau.

Nourrissez Tillandisa avec un engrais pour broméliacées deux fois par mois. Vous pouvez également appliquer un engrais ordinaire soluble dans l’eau dilué au quart, ou de la nourriture pour orchidées fortement diluée à raison d’une pincée par gallon d’eau.

Laisser un commentaire