Le feuillage dentelé et délicat de ce joli arbre du Pacifique sud en fait une plante d’intérieur intéressante. Le pin de l’île Norfolk prospère dans les climats plus chauds et peut pousser très haut, mais lorsqu’il est cultivé dans des conteneurs, il constitue une belle plante d’intérieur compacte dans tous les climats. Apprenez à transplanter votre Norfolk afin de le garder heureux et en bonne santé.
Comment rempoter un pin de l’île Norfolk
Dans son environnement naturel extérieur, le pin de l’île Norfolk peut atteindre une hauteur de 200 pieds (60 m). Lorsque vous le cultivez dans un conteneur, vous pouvez gérer sa taille et la limiter à 3 pieds (1 m) ou moins. Ces arbres poussent lentement, vous ne devriez donc avoir à les rempoter que tous les deux à quatre ans. Faites-le au printemps, lorsque l’arbre commence à montrer une nouvelle croissance.
Lors de la transplantation d’un pin de l’île Norfolk, choisissez un récipient qui n’est que de quelques pouces (5 cm) plus grand que le précédent et assurez-vous qu’il se draine. Ces arbres ne tolèrent pas les racines détrempées, utilisez donc un sol contenant de la vermiculite pour favoriser le drainage.
Les chercheurs ont en effet déterminé la profondeur idéale pour rempoter les pins de l’île Norfolk. Une étude a révélé que la croissance et la robustesse étaient meilleures lorsque le sommet de la motte du pin transplanté était situé à 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) sous la surface du sol. Les chercheurs ont constaté une croissance moindre lorsque les arbres étaient plantés plus profondément ou moins profondément.
Rempotez vos pins des îles Norfolk avec beaucoup de douceur, à la fois pour votre bien et pour le sien. Le tronc a de vilaines pointes qui peuvent vraiment faire mal. L’arbre est sensible au déplacement et à la transplantation, alors portez des gants et allez-y lentement et doucement.
Prendre soin de votre greffe de pin de l’île Norfolk
Une fois votre pin dans son nouveau pot, apportez-lui les meilleurs soins pour l’aider à s’épanouir. Les pins de Norfolk sont connus pour développer des racines faibles. Un arrosage excessif aggrave la situation, alors évitez de trop arroser. Un engrais régulier aidera également à renforcer les racines. Vous devrez peut-être également tuteurer votre plante à mesure qu’elle grandit. Les racines faibles peuvent le faire pencher ou même le renverser complètement.
Trouvez un endroit ensoleillé pour votre Norfolk, car des conditions de faible luminosité le feront s’étendre et grandir sur longues jambes. Vous pouvez le mettre à l’extérieur par temps chaud ou le conserver toute l’année. Lorsque vous voyez des racines commencer à pousser au fond du pot, il est temps de transplanter et de donner à votre Norfolk des conditions plus spacieuses.