You are currently viewing Idées de jardinières cassées : Réparer un pot de fleur cassé

De nombreux jardiniers ont un pot de plantation préféré et c’est une perte énorme lorsqu’il se fissure ou se brise. Il existe de nombreuses façons de réparer les pots de fleurs cassés, mais vous pouvez également réutiliser les pots de fleurs cassés et les utiliser de manière unique. En fonction de l’état de votre pot de fleur cassé, vous disposez de plusieurs options créatives pour sauver au moins une partie du contenant.

Les accidents arrivent. Si votre précieux pot de fleurs ou de plantes a été brisé ou fissuré, il existe des moyens de le réanimer. Continuez à lire pour trouver des idées sur la façon de réparer un conteneur cassé ou d’utiliser les fragments dans des projets créatifs.

Idées de jardinières cassées

Les méthodes pour réparer les jardinières cassées varient et dépendent de l’ampleur des dommages subis par le conteneur. Pour un pot de fleur cassé et gravement brisé, vous ne pourrez peut-être pas le remonter, mais vous pouvez utiliser les pièces pour des travaux manuels amusants. Réutilisez les éclats de jardinières cassés en pavés ou en mosaïques. Essayez de créer un récipient enterré , utilisez de petits morceaux comme paillis autour des plantes. Vous pouvez même étiqueter les morceaux et les utiliser comme étiquettes d’identification des plantes. En réalité, les utilisations des parties d’une jardinière cassée sont illimitées, limitées uniquement par l’imagination du jardinier.

Même des morceaux de bordure partiellement intacts peuvent être utilisés pour créer un jardin à plusieurs niveaux ou comme bordure, semblable à une rocaille, imbriquant les plus gros morceaux. Cela fonctionne bien avec les plantes nécessitant peu d’entretien comme les poules et les poussins ou d’autres plantes succulentes. Une autre alternative consiste à considérer le conteneur fissuré comme une installation artistique . Rentrez de la mousse et des œuvres d’art de jardin à l’intérieur, ou créez une mini exposition de fées.

Comment réparer un conteneur cassé

Si le conteneur n’est pas trop loin, vous pouvez commencer à le réparer. Plutôt que de réutiliser des morceaux de jardinière cassés, reconstituez le tout pour un look DIY à la Frankenstein.

Retirez la terre et les plantes et nettoyez les morceaux. Un récipient en argile peut être reconstitué à l’aide d’un mortier pré-humidifié. Enveloppez le récipient après avoir réuni les morceaux pour les maintenir fermement ensemble pendant que le mélange durcit. Une jardinière en béton est fixée à l’aide d’un scellant pour béton, d’un calfeutrage en silicone ou du mortier. Dans les deux cas, assurez-vous que les bords que vous joignez sont propres et aussi lisses que possible. Une fois que le pot a durci, scellez-le avec de la peinture ou du vernis pour empêcher l’humidité de s’infiltrer à travers les fissures.

Rajeunir les jardinières craquelées

Si vous avez juste une fissure aux mains, il existe une solution simple. Utilisez du composé à joints pour remplir la zone et la sceller. Nettoyez la zone et poncez les aspérités. Nettoyer à nouveau avec une brosse. Remplissez la fissure avec le composé à joints et laissez-la durcir pendant une journée. Utilisez ensuite du papier de verre à grain fin et lissez le composé supplémentaire pour une belle surface finie. Pulvérisez de la peinture sur l’extérieur pour un scellement final.

La terre cuite pourrie bénéficiera également d’un traitement similaire. Poncez légèrement les couches lâches et brossez les miettes. Traitez les dommages profonds avec de la pâte à joints, laissez sécher, poncez et pulvérisez de la peinture.

Même un pot en plastique peut être sauvé. Utilisez du ruban adhésif résistant comme du ruban Gorilla pour réparer la zone. Recouvrez-le ensuite d’une couche de peinture en aérosol. Les conteneurs auront l’air neufs et dureront de nombreuses années.

Laisser un commentaire