Votre paysage est une œuvre d’art en constante évolution. À mesure que votre jardin évolue, vous constaterez peut-être que vous devrez déplacer de grandes plantes, comme l’hibiscus . Poursuivez votre lecture pour découvrir comment transplanter un arbuste d’hibiscus dans un nouvel endroit du jardin.
Informations sur la transplantation d’hibiscus
Il y a deux tâches que vous souhaitez effectuer avant de déplacer des plants d’hibiscus :
- Commencez à creuser le trou de plantation au nouvel emplacement. Planter rapidement l’arbuste dans le nouvel emplacement réduit la perte d’humidité et le risque de choc de transplantation . Vous devrez probablement ajuster la taille du trou lorsque vous serez prêt à planter, mais commencer vous donne une longueur d’avance. Le trou de plantation doit être aussi profond que la masse racinaire et environ deux fois plus large. Placez la terre que vous retirez du trou sur une bâche pour faciliter le remblayage et le nettoyage.
- Coupez l’arbuste à environ un tiers de sa taille. Cela peut paraître radical, mais la plante perdra une partie de ses racines à cause des dommages et des chocs. Une masse racinaire réduite ne pourra pas supporter une grande plante.
Quand déplacer l’hibiscus
Le meilleur moment pour déplacer un hibiscus est après la décoloration des fleurs. Dans la plupart des régions du pays, les arbustes d’hibiscus finissent de fleurir fin août ou septembre. Prévoyez suffisamment de temps pour que l’arbuste s’établisse dans le nouvel emplacement avant que les températures glaciales ne s’installent.
Humidifiez le sol puis creusez un cercle autour de l’arbuste. Commencez à creuser 1 pied (0,3 m) du tronc pour chaque pouce de diamètre du tronc. Par exemple, si le tronc mesure 2 pouces de diamètre (5 cm), creusez le cercle à 2 pieds (0,6 m) du tronc. Une fois que vous avez enlevé la terre tout autour des racines, passez une pelle sous les racines pour séparer la motte de la terre.
Comment transplanter un hibiscus
Placez l’arbuste dans une brouette ou un chariot pour le déplacer vers le nouvel emplacement. Pour éviter tout dommage, soulevez-le sous la motte. Placez l’arbuste dans le trou pour juger de la profondeur. La surface du sol doit être au même niveau que le sol environnant. Transplanter de l’hibiscus dans un trou trop profond peut provoquer la pourriture de la partie inférieure du tronc. Si vous devez remettre de la terre dans le trou, appuyez fermement avec votre pied pour créer un siège ferme.
Les arbustes d’hibiscus poussent mieux à long terme si vous utilisez la terre que vous avez retirée du trou comme remblai. Si le sol est pauvre, n’ajoutez pas plus de 25 pour cent de compost. Remplissez le trou de la moitié aux deux tiers, puis remplissez-le d’eau. Appuyez fermement avec vos mains pour éliminer les poches d’air. Une fois l’eau pénétrée, remplissez le trou jusqu’à ce qu’il soit au niveau du sol environnant. Ne mettez pas la terre autour du tronc.
Arrosez l’arbuste lentement et profondément. Il a besoin de beaucoup d’humidité pendant les quatre à six premières semaines après le repiquage, vous devrez donc arroser tous les deux à trois jours en l’absence de pluie. Vous ne voulez pas encourager une nouvelle croissance, alors attendez le printemps pour fertiliser .