Les chiens sont un animal domestique très populaire, mais ils ne sont pas toujours les meilleurs pour nos jardins. Que vous cherchiez à éloigner votre propre chien de certaines parties du jardin ou à éloigner le chien du voisin, il existe de nombreuses méthodes naturelles et biologiques pour y parvenir. Jetons un coup d’oeil à quelques-uns.
Répulsif naturel pour chiens fait maison
Piment – C’est l’un des répulsifs pour chiens les plus courants et les plus efficaces. C’est ce que vous trouverez couramment dans les répulsifs biologiques pour chiens du commerce. Le poivron contenu dans les poivrons irrite la peau du chien, en particulier la zone sensible située à l’intérieur et autour du nez. L’irritation dissuadera le chien de revenir dans la zone. La poudre de piment commun saupoudrée autour de la zone aidera à repousser tous les chiens.
Ammoniac – Les chiens n’aiment pas particulièrement l’odeur de l’ammoniac. Pour notre nez, l’ammoniac est puissant, mais pour le nez sensible d’un chien, l’ammoniac est comme un coup de poing au visage. Placez des boules de coton imbibées d’ammoniaque autour de la zone dont vous souhaitez éloigner le chien. Ne versez pas l’ammoniaque directement sur le sol car cela pourrait endommager vos plantes.
Vinaigre – Le vinaigre est un autre parfum à forte odeur qui agira comme répulsif pour les chiens. Encore une fois, utilisez des boules de coton imbibées de vinaigre dans la zone dont vous souhaitez éloigner les chiens. Ne versez pas de vinaigre directement sur le sol car cela tuerait les plantes.
Alcool à friction – L’alcool à friction est une autre substance à forte odeur qui repoussera les chiens. Le même conseil s’applique également ici. Trempez des boules de coton dans l’alcool à friction et placez-les dans les zones dont vous souhaitez éloigner les chiens.
Odeurs d’agrumes – Certains chiens n’aiment pas l’odeur des agrumes, comme l’orange ou le citron . Si les solutions à forte odeur ci-dessus sentent trop fort pour votre nez, essayez de couper des agrumes et de les placer autour de votre jardin. Si vous en trouvez, l’huile d’agrumes peut également fonctionner.