You are currently viewing Pourquoi mes pastèques sont-elles petites : traiter le retard de croissance des pastèques

Synonyme de journées d’été paresseuses et chaudes, la pastèque sucrée et juteuse pourrait sans doute être l’un des fruits préférés des États-Unis. La pastèque se décline en une multitude de cultivars et sa taille varie de l’énorme « assez pour tout le monde lors du barbecue de la réunion de famille » à la petite taille individuelle. Même les petites pastèques pèsent généralement environ 5 livres (2 kg). Alors, que se passe-t-il si vous cultivez des pastèques et constatez un retard de croissance des pastèques ?

Pourquoi mes pastèques sont-elles petites ?

Bon, attaquons l’évidence ici. Savez-vous quel type de pastèque vous cultivez ? Êtes-vous sûr que ce n’est pas une taille personnelle ? J’ai été coupable de ne pas avoir étiqueté les zones du jardin et d’avoir oublié non seulement quel cultivar, mais même exactement ce que j’ai semé à un certain endroit !

Si vous êtes sûr que vos melons ne sont pas censés être petits, vous vous posez toujours la question « pourquoi mes pastèques sont-elles petites ? » Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pastèques ne poussent pas.

Dommages aux racines – Un retard de croissance de la pastèque pourrait être le résultat de dommages survenus lors du repiquage. Vous avez peut-être endommagé les racines de manière irréparable et elles ne peuvent tout simplement pas absorber suffisamment de nutriments pour soutenir leur croissance. Cultiver autour de la plante peut également endommager les racines, ce qui peut affecter la taille des fruits.

Température – Les pastèques aiment la chaleur, entre 60 et 70 degrés F. (16-21 C.) la nuit et entre 80 et 95 degrés F. (27-35 C.) pendant la journée, de préférence plus élevée. Si les températures sont inférieures, la croissance des plantes ralentit. Si les températures sont basses dans votre région, cela peut très probablement être la raison des petites pastèques.

Ravageurs et maladies – Si vous avez de petits fruits difformes, le coupable pourrait être une infestation de pucerons . Les pucerons agissent comme vecteurs introduisant le virus de la mosaïque . Les symptômes supplémentaires sont de petites feuilles marbrées et des vignes courtes. Les pucerons seront faciles à repérer car ils exsudent du miellat noir et collant qui est visible. Recherchez les insectes sous les feuilles.

Pour contrôler le virus de la mosaïque, vous devez vous débarrasser des pucerons. Tout d’abord, enlevez et détruisez les plantes infectées, les détritus et les mauvaises herbes autour des pastèques. Utilisez un savon insecticide pour vous débarrasser des pucerons. Mélangez 2 ½ à 5 cuillères à soupe (37 à 74 ml) de savon par gallon d’eau et appliquez tôt le matin. Prenez soin de pulvériser abondamment sous les feuilles ainsi que sur leur surface. Répétez la pulvérisation tous les quatre à sept jours jusqu’à ce que les pucerons soient exempts.

Emplacement – Planter des pastèques dans le mauvais sol peut également ralentir leur croissance. Ils aiment les limons sableux amendés de matière organique et de sable fin. Les sols lourds sont un désastre pour la culture des pastèques.

Mauvaise pollinisationLa pollinisation joue également un rôle dans le fait que les pastèques ne poussent pas. Si les conditions météorologiques étaient défavorables (trop de vent, de pluie ou de froid pour que les abeilles soient dehors) au moment de la pollinisation, vous pourriez avoir très peu ou pas de pastèques, et elles pourraient être atrocement petites.

Une dernière possibilité pour les petites pastèques… peut-être n’avez-vous pas attendu assez longtemps. Les pastèques poussent rapidement, mais il leur faut au moins 70 à 130 jours pour mûrir.

De plus, si vos vignes produisent beaucoup de fruits, vous souhaiterez peut-être en supprimer une partie. Si la plante essaie de nourrir beaucoup de fruits, ils n’atteindront jamais une grande taille. C’est ainsi que sont cultivées les citrouilles géantes . Seuls les plus gros fruits restent sur la vigne pour languir et atteindre des proportions gigantesques. Essayez, aussi douloureux que cela puisse être, de retirer tous les fruits de la vigne, sauf quelques-uns, et voyez s’ils ne commencent pas à atteindre une certaine taille et un certain poids.

Laisser un commentaire