Même si cela peut paraître étrange, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes pourraient vouloir se débarrasser des bulbes à fleurs. Peut-être qu’elles se sont propagées dans des zones indésirables ou peut-être que vous modifiez l’apparence de votre jardin avec d’autres fleurs. Les bulbes à fleurs peuvent être envahissants et il est parfois difficile de les retirer de votre jardin, mais avec de la patience et de la persévérance, vous pouvez réussir à éliminer de votre jardin les bulbes indésirables.
Éliminer les plantes à bulbes
La première chose que vous devrez faire lorsque vous essayez de retirer les bulbes des jardins est de mettre un revêtement en plastique noir sur les bulbes pendant la saison de croissance. Cela bloquera toute la lumière du soleil et empêchera les ampoules de pousser. À l’automne, déterrez les bulbes indésirables.
Si l’une des plantes est au-dessus du sol, vous pouvez les arracher, mais cela pourrait laisser certaines racines et sections du bulbe sous terre. Si tel est le cas, une nouvelle plante poussera l’année prochaine. Le moyen le plus efficace de les faire sortir est d’utiliser une pelle à main et de creuser au moins 6 pouces (15 cm) plus large que le bulbe et de creuser suffisamment profondément pour obtenir toutes les racines.
Comment tuer les bulbes de fleurs
Une question fréquemment posée est la suivante : « L’herbicide va-t-il tuer les bulbes à fleurs ? La réponse est oui. Ceux-ci tueront les bulbes indésirables, mais vous devez être prudent, car les herbicides tueront également vos autres plantes.
Pulvérisez l’ herbicide par une journée chaude et sèche. Si la température est trop froide, l’herbicide ne fonctionnera pas car le bulbe sera trop serré pour que l’herbicide puisse pénétrer. L’herbicide doit être appliqué directement sur le feuillage afin qu’il puisse descendre jusqu’au bulbe et tuer les racines.
Cela aide également à couper le feuillage afin d’ouvrir les pores pour permettre à l’herbicide de pénétrer plus efficacement dans le bulbe. Les bulbes peuvent être terriblement persistants, donc creuser, pulvériser et recouvrir peut devoir être répété jusqu’à trois saisons de croissance pour tuer complètement les bulbes.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.