You are currently viewing Faites don de vieux vêtements au jardin – Comment réutiliser de vieux vêtements pour le jardinage

Avant d’envoyer votre boîte de vêtements dont vous ne voulez plus dans un magasin de revente, recherchez-y les articles que vous pouvez utiliser dans le jardin. Quoi? Réutiliser vos vieux vêtements dans le jardin ? Oui! Bien sûr!

Il existe de nombreuses utilisations pour les vêtements, chapeaux, gants, couvertures et draps jetés. Et les collants en nylon pour le jardinage ont de multiples usages. Ils peuvent habiller un épouvantail pour le jardin, éloigner les foreurs de courges de vos vignes, soutenir vos cucurbitacées, protéger vos plantes en hiver, et bien plus encore.

Apprenez à réutiliser les vieux vêtements et couvertures dans le jardin.

Nouvelles utilisations des vieux vêtements : épouvantails, supports de collants et protection contre le gel

Voici des façons auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé pour réutiliser les objets destinés à la boîte de dons du garage.

Support de jardin vertical : Vous manquez de place dans votre jardin ? Grandissez verticalement ! Même les courges, les pastèques et les citrouilles à fruits plus petits peuvent être cultivées vers le haut si elles sont soutenues par une écharpe et un treillis fermement ancré. Utilisez de vieux chiffons, des T-shirts ou des collants en nylon pour créer les supports des cucurbitacées. L’élingue est solidement fixée à chaque extrémité du treillis ou de tout autre support vertical. Un treillis cimenté dans le sol offre une structure idéale.

Idées de protection contre le gel : Lorsque les températures baissent en hiver, préparez-vous au gel en gardant de vieux draps et couvertures à portée de main pour couvrir vos plantes. Si vous créez un cadre sur lequel accrocher la housse, les couvertures offriront une meilleure protection. De plus, si les couvertures touchent le sol, elles isoleront la plante en emprisonnant l’air chaud.

Idées d’épouvantails les mieux habillés : Lorsque des créatures indésirables arrivent, c’est bien d’avoir un épouvantail résident dans le jardin pour les effrayer. Réutilisez vos vieux vêtements sur un nouvel ami du jardin. Après avoir créé un cadre, habillez l’épouvantail avec de vieux jeans, chemises, chapeaux, gants, foulards – plus c’est brillant, mieux c’est.

Mettez le Kibosh sur le foreur de la courge : vous ne voulez pas utiliser de pesticides dans le jardin ? Enveloppez les vignes dans des collants en nylon pour décourager les papillons foreurs de pondre leurs œufs sur les vignes. Les collants ne seront pas agréables aux papillons foreurs, ils ne pondront donc pas d’œufs.

Options de cravates en vigne de tomate : Les vieux draps, taies d’oreiller ou collants en nylon constituent d’excellents liens pour la vigne de tomate. Au fur et à mesure que la vigne pousse rapidement à travers la cage à tomates, attachez les tiges à la cage avec des attaches pour maintenir la cage droite et les vignes hors du sol. Pour le collant, coupez les jambes, enroulez le haut et coupez-le en bandes. Les collants s’étirent à mesure que les tiges grandissent, mais les draps en tissu et les taies d’oreiller feront l’affaire à la rigueur.

Laisser un commentaire