You are currently viewing Roches de jardin peintes : apprenez à peindre à la main des roches de jardin

La décoration de votre espace extérieur va bien au-delà du simple choix et de l’entretien des plantes et des fleurs. Un décor supplémentaire ajoute un autre élément et une autre dimension aux parterres, aux patios, aux jardins en conteneurs et aux cours. Une option amusante consiste à utiliser des roches de jardin peintes. Il s’agit d’un métier de plus en plus populaire, facile et peu coûteux.

Utiliser des pierres et des roches de jardin peintes

Mettre des roches peintes dans votre jardin n’est limité que par votre imagination. Des roches grandes ou petites, peintes comme bon vous semble, peuvent donner le ton à vos lits, ajouter une touche de couleur inattendue et même servir de monuments commémoratifs. Voici quelques idées pour utiliser cette nouvelle décoration de jardin tendance :

  • Utilisez des pierres peintes comme étiquettes pour votre jardin d’herbes aromatiques et votre potager. Posez simplement une pierre près de chaque plante ou rangée avec le nom ou l’image peinte sur la roche.
  • Peignez les pierres pour qu’elles ressemblent à des animaux indigènes et placez-les sous et autour des plantes. Utilisez la forme du rocher pour guider quel animal vous peignez.
  • Commémorez un animal de compagnie perdu bien-aimé avec une pierre peinte en son honneur et une place spéciale dans le jardin.
  • Utilisez des roches peintes pour recouvrir le sol des conteneurs afin de vous protéger contre les créatures qui creusent.
  • Écrivez des citations inspirantes sur des rochers et placez-les dans des contenants de plantes d’intérieur.
  • Placez des pierres peintes dans les espaces publics et les jardins pour que d’autres personnes puissent les trouver.

Comment peindre à la main des roches de jardin

Peindre des roches dans des parterres de fleurs et des jardins est un projet assez simple. Vous avez cependant besoin de quelques fournitures spécialisées. Vous aurez besoin de peintures de plusieurs couleurs. Choisissez des peintures conçues pour l’artisanat extérieur ou des acryliques. Procurez-vous des pinceaux de différentes tailles. Enfin, vous aurez besoin d’une couche de finition acrylique ou vernis transparent pour protéger votre art.

La première étape pour peindre les roches du jardin consiste à choisir les pierres. Utilisez des roches lisses de différentes formes et tailles. Ensuite, lavez les pierres à l’eau savonneuse et laissez-les sécher complètement. Vous êtes maintenant prêt à peindre. Vous pouvez peindre toute la roche d’une seule couleur pour une couche de base et un arrière-plan, ou simplement peindre votre motif directement sur la roche.

Une fois que la peinture est totalement sèche, ajoutez une couche transparente pour aider à protéger l’œuvre et la faire durer plus longtemps.

Laisser un commentaire